Actualités

Temps de lecture : 48s

Un parc multisports de 3,3 M$ sur le site du Western

Serge Tremblay
Le 16 septembre 2021 — Modifié à 11 h 37 min le 16 septembre 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La Ville de Dolbeau-Mistassini entend investir 3,3 M$ dans un vaste projet de parc multisports qui sera aménagé en 2023 sur le site de l'ancien Festival Western.

Le parc en question comprendra une surface synthétique multisports, un terrain de balle, deux surfaces de dekhockey, un stationnement, un bloc sanitaire incluant des douches, un sentier pouvant être transformé en anneau de glace l'hiver ainsi qu'un espace de jeu avec modules pour les plus jeunes.

La surface synthétique, aménagé en collaboration avec la Fondation de l'Impact, aura la superficie réglementaire pour accueillir des parties de soccer à 11 contre 11. Elle pourra aussi servir pour d'autres disciplines comme le football, par exemple.

Les estimations actuelles sont de l'ordre de 3,3 M$, dont la part de la Ville de Dolbeau-Mistassini serait d'environ 1,5 M$.

"On est vraiment très fier de ce projet. En matière de saines habitudes de vie, Dolbeau-Mistassini fait office de leader", a commenté le maire Pascal Cloutier, qui ajoute que ce nouveau parc viendra renforcer l'attractivité du milieu.

Le parc occupera environ le tiers de la superficie des terrains du secteur du Western. Il porte provisoirement le nom de Parc de la Friche, mais une réflexion s'imposera.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES