Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 44s

La MRC de Maria-Chapdelaine veut changer le nom du comté Roberval

Serge Tremblay
Le 14 juillet 2021 — Modifié à 19 h 45 min le 14 juillet 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La MRC de Maria-Chapdelaine déposera une demande auprès des autorités gouvernementales pour changer le nom du comté de Roberval.

Les élus de Maria-Chapdelaine souhaiteraient revenir à l'ancien nom, soit celui de comté Lac-Saint-Jean-Ouest. Ils estiment que ce nom reflète mieux la réalité terrain du comté.

"Pourquoi le comté porte le nom de Roberval? Ça laisse entendre qu'il s'agit de la ville centre la plus populeuse alors que ce n'est pas le cas. On pense qu'il faudrait rectifier le tir et revenir au nom de comté Lac-Saint-Jean-Ouest qui représente bien notre réalité géographique. On veut aussi prendre notre place et avoir davantage de services à Dolbeau-Mistassini et dans notre MRC", a fait valoir le préfet, Luc Simard.

Celui-ci ajoute qu'il n'est pas question de dépouiller Roberval de quoi que ce soit, mais qu'un autre nom permettrait de changer la perception que peuvent avoir les gens de l'extérieur.

Luc Simard précise ne pas avoir discuté de cet enjeu avec les élus de la MRC du Domaine-du-Roy. Le sujet a toutefois été abordé à deux reprises avec la députée Nancy Guillemette.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES