Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Saison de camping prometteuse dans Maria-Chapdelaine

Serge Tremblay
Le 03 juin 2020 — Modifié à 10 h 11 min le 03 juin 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La saison de camping a démarré un peu plus tard que prévu, mais elle a bel et bien lieu! Et la demande pourrait bien être forte cet été, après un confinement qui incitera sans doute la population à profiter du grand air.

À Dolbeau-Mistassini, les campings de Vauvert et des Chutes seront ouverts à compter du 12 juin. Ceux-ci sont opérés par Tourisme Dolbeau-Mistassini pour le compte de la Ville.

« Notre équipe était déjà préparée, puisque Camping Québec avait déjà fait parvenir un document avec de l’information. Le 12 juin, nos campings seront opérationnels pour tout le monde », précise le maire, Pascal Cloutier.

Des mesures additionnelles s’imposent, notamment avec la désinfection régulière des blocs sanitaires, mais on n’aura pas besoin de limiter le nombre de terrains disponibles pour la location.

« Par contre, nos infrastructures publiques demeureront fermées. Nous n’ouvrirons pas le Centre touristique Vauvert cette année. Pour la plage, un affichage avec toutes les règles à respecter sera installé. »

Normandin

Du côté du site touristique de la Chute à l’Ours de Normandin, on se tenait prêt afin de débuter dès le 1er juin.

« Nous travaillons à être le plus prêts possible, même si nous aurons besoin d’un peu plus de temps avant d’être à 100 %. La location n’est pas un problème, tout peut être loué », précise le directeur général, Éric Bhérer.

Celui-ci mentionne que les employés étaient déjà à l’œuvre afin de préparer le site pour une éventuelle ouverture et que les modifications nécessaires ont été apportées.

Le départ tardif de la saison de camping aura coûté une dizaine de jours, ce qui ne devrait pas avoir un impact important estime-t-on.

Saison attendue

Que ce soit à Dolbeau-Mistassini ou à Normandin, on s’attend à une bonne saison. Le téléphone avait déjà passablement sonné alors que les campeurs, notamment les saisonniers, voulaient savoir s’ils pouvaient s’installer.

« On a eu beaucoup d’appels et beaucoup de questions. Normalement, on aurait dû débuter le 22 mai, alors les gens attendaient cela », mentionne Éric Bhérer.

À Dolbeau-Mistassini, la clientèle est constituée d’une part importante de gens qui proviennent de la région. Le fait que les déplacements ne soient pas recommandés ne devrait donc pas être un frein.

« L’année passée avait été une très bonne saison et on n’est pas inquiet, ce sera encore le cas cette année », dit Pascal Cloutier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES