Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

La circulation s’améliore sur la 8e avenue

Serge Tremblay
Le 03 mars 2020 — Modifié à 13 h 23 min le 03 mars 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La fluidité de la circulation semble s’être améliorée sur la 8e avenue, tant à la hauteur de la rue des Érables qu’à celle du boulevard Wallberg. Le ministère des Transports du Québec a apporté certaines modifications.

L’endroit avait fait l’objet d’une certaine confusion à la suite de l’entrée en service du pont Suzanne-Beauchamp-Niquet. Le fait que les automobilistes avaient désormais le droit de continuer tout droit sur les deux voies aux deux intersections a demandé une période d’adaptation.

D’ailleurs, dans la foulée de la mise en service du pont, la Ville de Dolbeau-Mistassini avait interpellé le ministère des Transports afin que l’on évalue si la nouvelle disposition était sécuritaire.

Si les automobilistes ont pu bien intégrer le nouvel affichage, la synchronisation des feux de circulation a dû être adaptée.

« Au niveau du phasage des feux de circulation, plusieurs équipes spécialisées se sont rendues sur les lieux afin d’effectuer des analyses et des modifications dans le but d’améliorer la fluidité de la circulation. Encore récemment, à la mi-janvier, le ministère a amélioré certains éléments au niveau du feu de circulation », indique Véronick Lalancette, agente d’information à la direction régionale du MTQ.

Les feux de piétons ont également été retouchés dans ces secteurs.

Suivi

Le marquage final pour ce secteur, qui constitue le tronçon routier le plus achalandé de Dolbeau-Mistassini, a été complété en août 2019. Avec les modifications apportées, une analyse des résultats obtenus sera faite tant en période estivale qu’hivernale.

« Un suivi du secteur sera également réalisé à plus long terme, comme c’est le cas suite à des interventions importantes. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES