Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Un peu de réaménagement au centre-ville de Normandin

Serge Tremblay
Le 16 août 2019 — Modifié à 14 h 09 min le 16 août 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La Ville de Normandin investira 140 000 $ dans des travaux de réfection de trottoirs et de réaménagement des stationnements sur les rues St-Cyrille et Du Rocher. Un petit coup de neuf qui ne sera pas mal venu dans certains secteurs.

Ces travaux s’inscrivent dans une volonté d’améliorer le centre-ville de la localité et constituent un prélude à l’asphaltage de ces rues, projet qui figure dans les cartons du ministère des Transports du Québec (MTQ).

« On sait que le ministère des Transports va procéder en 2020, au pire en 2021, à l’asphaltage des rue St-Cyrille et Du Rocher. Donc, nous on en profite pour refaire des sections de trottoir et les stationnements ici devant l’hôtel de ville », a précisé le maire de Normandin, Mario Fortin, en séance du conseil.

Les sections de trottoir les plus mal en point ont été identifiées afin que l’on puisse prioriser les interventions. Des 140 000 $ investis, autour de 60 000 $ seront consacrés à de la réfection de trottoirs, surtout sur St-Cyrille.

Ce poteau en plein milieu du trottoir sera déplacé.

Par ailleurs, le projet prévoit de refaire les entrées près de la Crèmerie et du Carré Nérée, sur l’avenue Du Rocher. Le poteau de téléphone qui est situé en plein milieu du trottoir non loin de la Crèmerie sera également déplacé.

L’avis de motion a été déposé lors de la plus séance du conseil municipal de Normandin de juillet afin de réaliser l’emprunt qui permettra à l’administration municipale d’être prête en vue du printemps prochain pour aller de l’avant avec les travaux.

Chute à l’Ours

Dans un tout autre dossier, les élus de Normandin ont confié un mandat d’une valeur de 8 000 $ au Groupe Agir pour mettre au point un plan de reboisement pour le secteur du Site touristique de la Chute à l’Ours.

« Les arbres sont rendus à maturité pas mal partout et on en a coupé et replanté ces dernières années, mais si on veut savoir exactement quoi il faut couper et quoi il faut replanter, on a besoin d’un plan et de l’aide d’un ingénieur forestier », a indiqué le maire Fortin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES