Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Usinage numérique HB signe les trophées du Tournoi Pee-Wee de Québec pour une 7e année

Le 08 janvier 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 08 janvier 2017
Par Karine Desrosiers

ÉCONOMIE. Pour une septième année d’affilée, l’entreprise dolmissoise Usinage numérique HB fabrique et fournit les trophées qui seront remis aux équipes gagnantes et participantes au Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec. La livraison des 600 pièces fabriquées en aluminium pour l’édition 2017 du tournoi s’est effectuée au cours de la dernière fin de semaine.

Le propriétaire d’Usinage numérique HB, Hermel Bujold, se dit fier d’être associé à cette manifestation sportive d’envergure à l’échelle internationale. « Depuis sept ans, c’est 63 trophées remis aux équipes gagnantes du Tournoi Pee-Wee de Québec, fabriqués dans mes installations, qui se retrouvent partout dans le monde », déclare avec fierté Hermel Bujold, qui fabrique aussi plusieurs centaines de répliques et de souvenirs en aluminium qui sont vendues dans les boutiques du tournoi.

La fabrication des trophées, des répliques et des souvenirs s’amorce au cours de l’automne dans les installations de l’atelier. Une dizaine de travailleurs et travailleuses de l’entreprise s’affairent ainsi pendant deux mois au montage des pièces.

« Notre production se fait avec entrain dans un environnement où nous affichons aux murs de l’atelier les diverses bannières du Tournoi qui nous sont remises pour notre contribution », souligne Hermel Bujold, qui a une véritable passion pour la fabrication des trophées et en particulier pour le hockey.

Les trophées fabriqués à Dolbeau-Mistassini seront présentés lors d’une conférence de presse qui se tiendra cette semaine à Québec.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES