Actualités

Temps de lecture : 50s

Une entreprise de Normandin sommée de disposer de ses matières dangereuses

Le 07 décembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 07 décembre 2016
Par Karine Desrosiers

ENVIRONNEMENT. Le ministre de l’Environnement, David Heurtel, ordonne à Les Entrepôts (Jean-Yves & Serge) Carrier inc. d’éliminer la totalité des matières dangereuses qui sont entreposées à ses installations du 921, rue Saint-Cyrille.

Cette ordonnance fait suite à avis préalable qui avait été signifié le 27 octobre dernier et qui découlait d’une inspection réalisée le 12 octobre. L’inspection avait permis de déterminer qu’une importante quantité de matières dangereuses, principalement des produits pétroliers, était entreposée dans l’édifice du 921, rue Saint-Cyrille.

Le ministère estime que l’ensemble des récipients, contenants et canettes entreposées sur le site représente un volume de quelque 75 000 litres de matières dangereuses combustibles.

Le site, par ailleurs laissé à l’abandon, montre des signes de vandalisme et d’intrusion, ce qui a amené le ministère à faire affaire avec une firme de sécurité pour assurer une présence sur place en tout temps.

Devant cet état de fait, les propriétaires des Entrepôts Carrier sont sommés de sécuriser l’édifice et d’acheminer les matières dangereuses dans un endroit autorisé par la règlementation.

À défaut d’obtempérer, le ministère pourra voir à ce que l’on dispose des matières dangereuses en question. Si tel est le cas, la facture sera expédiée aux propriétaires de l’entreprise. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES