Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Mario Tremblay remporte un Gémeau pour le Hockey du Canadien

Le 21 septembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 21 septembre 2015
Par Karine Desrosiers

GÉMEAUX. Mario Tremblay était tout sourire à la sortie de scène de l'avant-gala des Gémeaux, le 20 septembre. L'ex-joueur et entraîneur du Canadien de Montréal, qui anime aujourd'hui le Hockey du Canadien à RDS, voit le prix de la meilleure animation pour une émission de sports ou de loisirs comme un doux velours.

La consécration de l'émission qui a vu le nombre de parties de hockey télédiffusées être réduit depuis l'apparition de la chaine TVA Sports s'en remet peu à peu. Recevoir ainsi la reconnaissance de ses paires à l'aube de la nouvelle saison était importante pour Mario Tremblay.

« Ça fait chaud au cœur et je remercie l'Académie et les téléspectateurs qui nous écoutent soir après soir. On a eu de bons sondages alors ce trophée vient mettre la cerise sur le sundae», a-t-il dit.

Le passage sur la scène de l'avant-gala des Gémeaux, qui avait lieu en après-midi au Grand Salon de l'hôtel Hyatt Regency, était un doux réconfort pour l'équipe qui a dû naviguer avec les changements de l'année dernière, a raconté l'animateur originaire d'Alma.

« Un coup que tout le monde avait digéré la nouvelle, le moral avait quand même été bon durant la dernière saison. On n'a pas les séries, mais on a gardé une bonne part du gâteau et c'est l'important. Je pense qu'on fait un bon show ensemble. C'est le principal. »

Un homme choyé

C'est un grand privilège que de faire un métier qui nous passionne tous. Je crois que tout le monde qui collabore à l'émission est des passionnés. Le président de RDS, Gerry Frappier, m'avait appelé à mon retour au Québec après dix ans passés aux États-Unis. C'est un beau privilège. »

Celui qui a troqué son bâton de hockey pour un micro s'estime chanceux de faire partie de l'équipe depuis cinq ans maintenant.

« Je suis un gars vraiment choyé de pouvoir continuer à faire ce que j'aime dans la vie, dit-il quelques minutes après avoir reçu les honneurs. J'ai eu aussi l'aventure de l'Antichambre qui a été vraiment une belle période de ma vie. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES