Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Gel des conduites d'eau potable : Mesures exceptionnelles à Dolbeau-Mistassini

Le 27 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 27 février 2015
Par Karine Desrosiers

SERVICE PUBLIC. Le froid qui sévit déjà depuis plusieurs semaines a occasionné de nombreux bris de conduites d’eau potable à Dolbeau-Mistassini. Des délais pouvant atteindre cinq jours avant qu’une réparation ait lieu sont signalés.

À la direction générale de la Ville de Dolbeau-Mistassini, on rapporte qu’une douzaine de nouveaux cas de gel de conduites sont signalés chaque jour au Service des travaux publics. Surchargé, le Service des travaux publics n’arrive plus à répondre rapidement à tous les bris rapportés par les citoyens.

Devant cet état de fait, la Ville de Dolbeau-Mistassini demande aux citoyens de vérifier si leur entrée d’eau résidentielle dispose d’une protection comme un fil chauffant ou une valve d’écoulement. Si tel n’est pas le cas, on recommande d’utiliser l’eau régulièrement en cours de journée et de laisser couler un mince filet d’eau à la maison pendant la nuit ou pendant une absence prolongée de plus de cinq heures.

« La présente consigne est valide pour un minimum de deux semaines, et ce, même si la température extérieure se réchauffe. Annuellement, les problèmes de gel sont toujours plus importants durant le mois de mars et la Ville souhaite par ces mesures éviter que le problème ne perdure et n’occasionne encore plus de dépenses », fait valoir dans un communiqué le directeur général de la Ville de Dolbeau-Mistassini, Frédéric Lemieux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES