Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 56s

Une opportunité pour le projet minier de Girardville

Le 15 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 15 octobre 2014
Par Karine Desrosiers

EXPLORATION. La direction de la minière MDN, propriétaire à 72,5 % du projet Crevier situé au nord de Girardville, accueille avec satisfaction l’achat de Niobec par le groupe Magris ressources inc.

Pour le président et chef de la direction de MDN, M. Claude Dufresne, en se portant acquéreur des actifs détenus par Iamgold dans la minière Niobec, le nouveau consortium achète aussi la part que détenait Niobec dans le projet mené par Les Minéraux Crevier inc., soit 27,5 % de l’actionnariat.

« Nous voyons dans cette transaction une opportunité que le projet Crevier soit supporté par une nouvelle entité ayant un intérêt dans le secteur du niobium. Nous attendons avec impatience d’initier les discussions avec le nouveau partenaire », a précisé M. Dufresne par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Crevier consiste en un gisement de niobium et de tantale situé à quelque 40 km au nord de Girardville. MDN conduit toujours une étude de faisabilité pour exploiter ce gisement.

De plus, des travaux de forage ont été entrepris au cours de l’été pour un gisement proche de celui qui fait l’objet de l’étude de faisabilité soit dans le secteur Samaqua. La direction de MDN est aussi dans la phase d’intéresser une compagnie minière majeure pour contribuer à démarrer une mine de niobium et de tantale à cet endroit.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES