Actualités

Temps de lecture : 43s

Couillard tentera de ravir le comté de Roberval

Le 14 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 14 août 2013
Par Karine Desrosiers

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, Philippe Couillard devrait annoncer dans un peu moins de deux semaines qu’il tentera de conquérir la forteresse péquiste de Roberval lors des prochaines élections générales.

L’annonce devrait se faire dans la circonscription appartenant depuis 2007 au député du Parti québécois (PQ), Denis Trottier. M. Couillard refuse de saisir la chance en or qui se présente dans Viau avec le départ d’Emmanuel Dubourg.

Selon ces mêmes informations obtenues par Radio-Canada, le résident de Saint-Félicien espère ainsi démontrer l’importance des régions pour son parti. Il fait d’ailleurs une tournée des régions depuis quelques mois.

Lors des dernières élections, le péquiste Denis Trottier avait facilement gagné le comté de Roberval avec 6 000 voix d’avance sur le libéral Georges Simard.

Avec la crise forestière qui s’abat sur Roberval, la tendance serait favorable pour les libéraux, ce qui donnerait de bonnes chances à M. Couillard de remporter la circonscription qui est souvent favorable au PQ.

La circonscription de Roberval-Lac-Saint-Jean est représentée par le conservateur Denis Lebel au gouvernement fédéral.

TC Média

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES