Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Le Festival Western a raison de la météo

Le 21 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

La 42e édition du Festival Western de Dolbeau-Mistassini prend fin aujourd’hui (dimanche) et le comité organisateur en ressort satisfait. Malgré une météo imprévisible, la population locale a répondu à l’appel pour assurer un succès semblable à celui de 2012.

« Dame nature a été très capricieuse, surtout samedi après-midi avec les orages. Le vent a fait lever des chapiteaux d’exposant et certains chevaux se sont enfuis sur le site. Malgré tout, le soleil était revenu pour le rodéo en soirée et nous avons battu notre record d’assistance de l’an dernier », a indiqué Sarah Laprise-Martel, présidente du comité organisateur.

Celle-ci estime qu’au cours des quatre jours de festivités, on a attiré un 15 000 à 20 000 visiteurs sur le site en tout et pour tout. « C’est une réussite au niveau local. Cette année, la population de la MRC a vraiment répondu à l’appel. Si on compte la participation au spectacle de Dan Desnoyers de la semaine précédente, on a fait mieux que l’an dernier », a précisé la présidente.

Pour le comité organisateur, il ne fait aucun doute que les bases sont jetées pour une 43e édition en 2014. « Il y aura une 43e édition, c’est certain. Moi, ça fait quatre ans que je suis dans le comité et je dois dire que chaque année, ça va de mieux en mieux », a souligné Sara Laprise-Martel.

Pour plus de détails, consultez votre prochaine édition papier du Nouvelles Hebdo. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES