Actualités

Temps de lecture : 55s

SNC-Lavalin perquisitionnée en Algérie

Le 02 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juin 2013
Par

Les autorités algériennes ont fouillé les bureaux de SNC-Lavalin à Alger dans le cadre d’une enquête sur des affaires de corruption en lien avec des contrats publics, selon les médias algériens Ennahar et Tout sur l'Algérie.

Des ordinateurs et des serveurs informatiques auraient été saisis, selon les médias locaux, et l’édifice aurait été bouclé pendant huit heures. Personne n’aurait eu droit de quitter les lieux pendant la perquisition.

Dans un courriel adressé à Radio-Canada, la porte-parole de l’entreprise, Leslie Quinton, a indiqué que SNC-Lavalin avait «collaboré avec les autorités algériennes lors de leur investigation» et promet de les aider à trouver «toute information qui pourrait être pertinente», afin de «résoudre le tout le plus rapidement possible». La porte-parole n’a toutefois pas donné plus d’informations concernant la saisie.

Le quotidien El Watan révélait en mars dernier que la justice algérienne enquêtait sur le contrat de SNC-Lavalin en 2005 pour la construction de la centrale électrique de Hadjret Ennous, près d'Alger.

En avril, les dirigeants de la firme ont visité les journaux algériens pour leur remettre une lettre exprimant leur volonté d’oublier le passé.

SNC–Lavalin a récemment été écartée par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et la Banque mondiale à la suite de révélations de scandales de corruption pour l’obtention de contrats à l’étranger.

TC Média

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES