Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Georges Simard et le PLQ défaits

Le 04 septembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 04 septembre 2012
Par Karine Desrosiers

Élections Québec 2012

Dolbeau-Mistassini – Il était près de 9h00 quand Denis Trottier a été déclaré réélu dans le comté de Roberval. Le candidat libéral, Georges Simard, a fait son apparition au son local électoral de Dolbeau-Mistassini vers les 9h20 afin de concéder la victoire et remercier ses proches et partisans.

Les premiers mots de Georges Simard ont été pour son adversaire et la chef du Parti Québécois. « D’abord, je désire féliciter Mme Marois qui deviendra la première femme première ministre du Québec. C’est toute une réalisation et si j’étais de son entourage, je serais très fier d’elle. Je veux aussi féliciter M. Denis Trottier pour sa victoire. J’ai toujours dit qu’être au pouvoir c’est mieux et je suis très heureux que M. Trottier soit au pouvoir », a-t-il déclaré.

Outre les remerciements d’usage à ses proches et ses partisans, Georges Simard a soutenu avoir réellement apprécié sa campagne et les gens qu’il a rencontrés dans toutes les municipalités du comté. « J’ai été accueilli partout avec respect par des gens fiers de leur milieu. Je rêvais de devenir le député de toutes ces municipalités, car j’avais à cœur le bien économique de ce comté », a commenté le candidat libéral.

Malgré quelques accrochages acrimonieux avec Denis Trottier en cours de campagne, notamment lors du débat à la radio de Radio-Canada, Georges Simard affirme ne pas être amer de cette défaite. Il a toutefois émis quelques préoccupations concernant l’avenir économique de la région. « J’ai réellement une crainte pour l’économie. Par contre, comme je l’ai toujours dit, être au pouvoir c’est toujours plus facile et j’espère qu’avec M. Trottier on pourra aller de l’avant », a-t-il précisé, concédant qu’ils n’auront pas le choix de travailler ensemble.

Quant à la suite des choses, Georges Simard a indiqué que son mandat à la mairie de Dolbeau-Mistassini se terminerait en novembre de l’an prochain et il n’écarte pas l’idée de se représenter. Il n’a toutefois rien confirmé à cet égard.

Seul baume sur cette défaite, M. Simard a appris ce soir même qu’il serait grand-père pour la 9e fois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES