Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

MDN annonce les conclusions de l’étude de faisabilité pour 2013

Le 20 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 20 août 2012
Par Karine Desrosiers

Projet Crevier à Girardville

Prévues initialement pour l’automne 2012, les conclusions de l’étude de faisabilité pour la construction d’une mine de tantale et de niobium au nord de Girardville seront complétées et connues essentiellement au début de 2013.

C’est ce qu’ont indiqué les dirigeants de MDN, qui soulignent dans leur rapport trimestriel que le deuxième trimestre aura permis à l’entreprise d’investir quelque 246 725 $ sur l’analyse du traitement métallurgique. La direction précise : « Au niveau du développement du procédé de flottaison, un second test métallurgique en usine pilote est prévu au cours du deuxième trimestre de 2012 afin de compléter l’étude de faisabilité en 2013 ».

Rappelons que les conclusions de l’étude de faisabilité serviront à MDN Inc au montage d’un plan d’affaire devant conduire à rechercher une entreprise minière majeure afin de mettre en œuvre le projet. Le président et chef de la direction de MDN, M. Serge Bureau, souligne par ailleurs qu’au niveau du programme en hydrométallurgie, les résultats des tests tendent à confirmer les hypothèses utilisées lors de la préparation de l’étude économique préliminaire. Les travaux effectués montrent que l’on pourrait avoir une amélioration des paramètres utilisés.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES