Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

La microbrasserie Le Coureur des Bois inaugurée officiellement

Le 28 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 juin 2012
Par Karine Desrosiers

Des bières qui ont la cote

Dolbeau-Mistassini – Les bières brassées localement à la microbrasserie Le Coureur des Bois semblent avoir la cote auprès de la population. À preuve, l’endroit était plein à craquer pour l’inauguration officielle du commerce ainsi que le lancement de la terrasse.

Les propriétaires de la microbrasserie, Caroline Mailloux et les frères Louis et Luc Simard, ont eu l’opportunité de se faire la main depuis l’ouverture du Coureur des Bois en décembre dernier. « Nous avons eu le temps de nous roder afin d’être en mesure d’offrir un produit fini de qualité alors l’occasion était belle de lancer officiellement notre terrasse avec l’arrivée de l’été », a indiqué Luc Simard.

La microbrasserie Le Coureur des Bois n’a toutefois pas terminé d’évoluer. Déjà, on offre une blanche belge, une blonde pilsner, une noire anglaise, une rousse écossaise ainsi que la toute dernière venue, une IPA nommée l’Amphibie. « Le répertoire des bières est immense et je compte continuer à essayer de trouver de nouvelles saveurs en m’inspirant du pays et du continent », a d’ailleurs précisé Louis Simard.

En outre, la microbrasserie offrira bientôt des repas. La clientèle pourra y commander du saucisson sec, des fromages fins et autres produits du terroir.

Bière embouteillée

Exporter leurs créations fait partie des plans des trois promoteurs. « Il y a de très bonnes chances que l’on exporte nos produits, car il y a un marché pour ça. Par contre, on ne sait pas encore comment on va procéder et dans quel format ce sera. Est-ce que ce sera en fût ou encore en bouteille ? Ça reste à voir », a expliqué Luc Simard.

« Il y a beaucoup de foires et de festivals qui nous approchent pour qu’on y présente nos produits. Il y a là une opportunité très intéressante de se faire connaître et on serait un peu fou de passer à côté », a pour sa part ajouté Louis Simard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES