Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Le ministre Lebel entend défendre la Ferme de recherche de Normandin

Le 04 avril 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 04 avril 2012
Par Karine Desrosiers

Compressions budgétaires au fédéral

Dolbeau-Mistassini – Le gouvernement du Canada, dans son budget 2012, a annoncé d’importantes compressions budgétaires dans l’ensemble de ses ministères, dont 310 millions à terme à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Si rien ne laisse présager que la Ferme de recherche de Normandin pourrait être affectée pour le moment, le ministre Denis Lebel entend répondre présent  pour la défendre le cas échéant.

C’est en effet ce qu’a indiqué le ministre des Transports, des Collectivités et des Infrastructures, Denis Lebel, lors d’un court entretien téléphonique avec le Nouvelles Hebdo. Alors que des coupures de postes sont prévisibles dans de nombreux ministères, M. Lebel a indiqué que rien de tel n’avait été annoncé pour la Ferme de recherche de Normandin.

« S’il y a des décisions à prendre de ce côté, ça se fera au ministère de l’Agriculture. Pour l’instant, je n’ai rien entendu qui permet de croire que la Ferme de recherche de Normandin soit affectée. Pour ma part, je travaille au développement de la Ferme de recherche et en ce sens, je serai présent pour défendre mes dossiers en cas de besoin », a indiqué M. Lebel.

Appelé à commenter le budget dans son ensemble, Denis Lebel a souligné qu’il s’agit d’un exercice qui démontre clairement l’orientation du gouvernement. « Notre plan d’action économique comporte plusieurs bonnes nouvelles et démontre clairement que l’emploi et la prospérité à long terme sont nos priorités. Nous présentons un budget responsable qui ne coupe pas dans les transferts aux provinces », a déclaré le ministre.

Concernant le report de la sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans, M. Lebel a expliqué que là aussi, il était question de gestion à long terme. « En faisant passer la sécurité de la vieillesse à 67 ans en 2023, nous protégeons la viabilité du programme à long terme tout en laissant aux gens la marge de manœuvre nécessaire pour prendre les dispositions qui s’imposent en prévision de ce changement », a-t-il commenté.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES