Top 5 : les marinas du Lac-St-Jean

Top 5 : les marinas du Lac-St-Jean

Pour la Fête du nautisme, les 4 et 5 juillet, on vous propose une liste des marinas à voir au Lac-St-Jean

Dam en terre d’Alma

La Dam-en-Terre compte 90 emplacements, mais est surtout un véritable centre de villégiature offrant hébergement et camping, théâtre d’été, etc. Le bateau La Tournée y offre des croisières sur le lac St-Jean qui permet aux non-initiés de découvrir la splendeur du lac St-Jean. Il est aussi possible d’y louer des kayaks, canot, pédalos.

Marina de Roberval

La Marina de Roberval a subi une cure de jeunesse en 2010. Elle est alors devenue l’une des plus belles marinas du Québec selon l’Association maritime du Québec. Le bâtiment principal où le bois est en valeur vaut le déplacement à lui seul. Son emplacement en plein centre-ville de Roberval est un atout non négligeable. Plus qu’une marina, c’est aussi un lieu de rassemblement pour toute la population. On y trouve aussi un restaurant et une crèmerie.

Marina de Saint-Félicien

Si la Marina de Saint-Félicien peut maintenant se retrouver dans cette liste, c’est grâce aux investissements importants qui viennent d’être réalisés et qui ont permis l’érection d’un nouveau bâtiment ultra-moderne et l’ajout de nouveaux quais. Un service de restauration est offert de même que la possibilité de louer des kayaks. Sur les rives de la rivière Ashuapmushuan, vous aurez une vue imprenable sur le centre-ville de Saint-Félicien.

Marina de Péribonka

La Marina de Péribonka est située dans l’embouchure de la rivière du même nom et du lac St-Jean. De l’immense rivière, on arrive ensuite sur le lac St-Jean où la vue est à couper le souffle. Elle compte une soixantaine d’emplacements pour satisfaire les plaisanciers et plusieurs services.

Marina de Saint-Henri-de-Taillon

Le secteur Pointe-Taillon est reconnu pour la qualité de ses plages et le Parc national de la Pointe-Taillon. En mouillant à la marina, on retrouve plusieurs services à proximité, notamment la Véloroute des bleuets.

 

Partager cet article