Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

La population conviée à la première journée Unis pour les jeunes

Denis Hudon
Le 14 septembre 2022 — Modifié à 11 h 52 min le 14 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Table de concertation jeunesse secteur Maria-Chapdelaine convie toute la population à la première édition de l’événement Unis pour les jeunes. L’activité se déroulera le samedi 17 septembre, de 11h à 15h, dans le stationnement du Club de l’âge d’or de l’Amitié de Dolbeau-Mistassini.

Cette journée sera consacrée entièrement à la promotion des nombreux services voués aux jeunes de 0-35 ans du territoire de la MRC Maria-Chapdelaine.

La Table de concertation jeunesse (TCJ), fondée il y a maintenant près de 30 ans, regroupe plus d’une vingtaine d’organismes communautaires.

« Bien que la TCJ existe depuis longtemps, on constate que ses services sont encore peu ou pas connus d’une bonne partie de la population. Cette journée veut justement permettre aux gens de découvrir sur place les organismes et leurs services destinés à la jeunesse. Ce sera l’occasion aussi de favoriser le réseautage », explique Martin Drapeau, membre du comité organisateur.

Kiosques, animation, activités

Ainsi, la population aura le loisir de visiter une dizaine de kiosques qui seront installés sur le site avec des personnes-ressources pour bien informer. On retrouvera aussi sur place un chapiteau, des jeux gonflables, de l’animation, entre autres activités.

Quelques surprises sont aussi au programme pour les gens qui se rendront sur place, dont trois prix de présence totalisant 500 $.

Des organismes gouvernementaux représentés sur la TCJ, dont la Sûreté du Québec et le CIUSSS, seront aussi de cette journée événementielle.

« Les kiosques seront très dynamiques et les gens vont en apprendre et même faire des découvertes. Cette journée s’adresse vraiment à tout le monde ».

En cas de pluie, l’événement sera malheureusement annulé. Si tel devait être le cas, l’organisation assure qu’elle proposera une autre façon de rejoindre la population, par des moyens virtuels notamment.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES