Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

La Foire commerciale de Normandin accueille 5 000 visiteurs

Le 22 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Normandin – La 17e édition de la Foire commerciale de Normandin a pris l’affiche en fin de semaine dernière et tant la population que les commerçants ont répondu à l’appel. Près de 5 000 personnes ont pris le Centre sportif de Normandin d’assaut afin de visiter les 47 kiosques présents pour l’occasion.

« Pour nous, c’est un succès sur toute la ligne. La Foire commerciale, c’est notre campagne de financement qui fait vivre la Chambre de commerce, alors une telle participation assure la survie de la Chambre », a indiqué Nicole Bilodeau, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin.

Avec près de 5 000 visiteurs au cours de la fin de semaine, la Foire commerciale 2013 a fait un gain substantiel par rapport à l’édition précédente, où on avait attiré entre 3 500 et 4 500 personnes. Le nombre d’exposants a lui aussi affiché une hausse et il semble que les résultats ont été au rendez-vous pour les commerçants participants.

« Un sondage mené auprès de nos exposants nous a démontré que la plupart ont souligné avoir eu un impact positif sur leurs affaires. Un petit commerce du secteur Normandin nous a même dit avoir réalisé l’équivalent de son chiffre d’affaires annuel pendant la fin de semaine », a expliqué Nicole Bilodeau.

Si la Foire commerciale de Normandin se veut avant tout une activité qui s’adresse à la population locale, les exposants eux, proviennent de tout le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les 47 exposants présents lors de la Foire provenaient de 17 municipalités différentes, dont 18 de Normandin même. Un commerçant de Sainte-Julienne, près de Joliette, avait même réservé son kiosque.

Une affaire de famille

Afin de souligner la thématique de la 17e édition de la Foire commerciale, soit « Une affaire de famille », le comité organisateur avait décidé de mettre de l’avant une activité de chant inspirée de l’émission « Un air de famille ». « Ce fut très apprécié des gens. C’était une activité simple, familiale et conviviale et les gens étaient très à l’aise. Ça a été une belle réussite pour animer notre samedi soir », a souligné Nicole Bilodeau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES