Les meilleurs fondeurs de la région participeront à l'Invitation Nordski

Le 4 février au club Do-Mi-Ski

Dolbeau-Mistassini – C’est le 4 février prochain, au Centre Do-Mi-Ski de Dolbeau-Mistassini, que se déroulera la 7e édition de l’Invitation Nordski, une compétition régionale de ski de fond qui attire les meilleurs fondeurs de la région.

Plus d’une soixantaine de participants sont attendus cette année encore au club Do-Mi-Ski pour cette compétition qui se déroulera en style classique. Un volet populaire sera également mis de l’avant où les fondeurs désirant faire quelques boucles de 7km sur une base participative pourront le faire en style libre ou classique.

Les inscriptions seront prises sur place le matin même, à compter de 9h00. La course pendra place dès 10h30 alors que le volet populaire aura lieu à compter de 11h00. Le club Nordski invite la population à venir encourager ses jeunes skieurs lors de cette compétition qui mettra en scène les meilleurs talents régionaux.

Actuellement, le club Nordski compte une douzaine de jeunes skieurs âgés entre 10 et 18 ans. "Nous avons déjà eu 20 jeunes, mais cette année j’en ai entre 10 et 12 et j’en suis satisfait. Mon objectif est de les emmener jusqu’aux Jeux du Québec. On se donne 2 ans pour aller chercher la préparation adéquate en faisant les compétitions régionales", explique l’entraîneur du club Nordski, Denis Bouchard.

Ce dernier souligne par ailleurs qu’en plus des compétitions du circuit régional auxquelles ses protégés participent assidument, le club compétitionne également du côté de Québec à quelques reprises pendant l’hiver. "Nous participons à des compétitions à Québec 2 à 3 fois par année. Ça permet aux jeunes d’aller chercher une expérience supplémentaire qui les aide dans leur préparation", souligne-t-il.

D’ailleurs, quelques-uns des skieurs du club Nordski ont participé à la finale régionale des Jeux du Québec tenue en fin de semaine dernière au club Norvégien de Jonquière. L’entraîneur Denis Bouchard s’est dit fort satisfait de la performance du club, où chacun a bien figuré.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des