Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Junior AA : Les Éperviers ont retrouvé leur identité d’équipe 

Janick Émond
Le 03 février 2023 — Modifié à 08 h 46 min le 03 février 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Les Éperviers de Normandin sont assurément l’une des puissances dans la ligue Junior AA régionale cette saison. En deuxième position au classement, tout juste derrière les Marquis de Jonquière, Normandin sera une équipe à prendre au sérieux d’ici la fin de la saison.  

Malgré l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs cette année, les Éperviers peuvent compter sur un solide noyau qui tire l’équipe de l’avant.  

« On ne se le cachait pas au début de la saison, nous allions compter sur une belle force offensive en plus d’une belle profondeur. Dans cette ligue-là, ça joue très offensif, donc d’avoir une puissance à l’attaque nous aide beaucoup. Nos gars livrent la marchandise », commente l’entraineur-chef du club, Simon Tremblay.  

L’unité défensive a quant à elle beaucoup progressé depuis le début de la campagne.  

« Mentalement aussi, en tant qu’équipe, on a beaucoup progressé. On a eu une période plus difficile juste avant les Fêtes, mais on a repris le dessus. » 

Identité  

Avant le début de la saison, Simon Tremblay mentionnait au Journal que son équipe allait devoir se trouver une véritable identité.  

« L’an dernier, on a goûté aux séries, mais il manquait quelque chose. Il manquait une soif de victoire et on veut bâtir une identité de travaillant », avait-il dit.  

Et visiblement, l’équipe a trouvé cette soif de victoires cette année.  

« Les gars sont vraiment impliqués. C’est le jour et la nuit comparé à l’an dernier. Le noyau est plus gros et plus fort. Les gars ne veulent manquer aucune pratique et aucun match, ça fait une énorme différence. » 

Travail 

Malgré les succès cette saison, il reste encore des points à améliorer chez les Éperviers afin d’arriver au sommet de leur puissance en séries.  

« Ça serait se mettre la tête dans le sable de croire que tout est parfait. La progression est là, mais on a encore des choses à travailler. »  

« On a des lacunes au niveau de la discipline qu’il faudra régler rapidement. Mais quand on s’en tient à notre identité, on peut être dangereux. » 

D’ici la fin de la saison, c’est sur l’aspect mental que Simon Tremblay veut travailler.  

« On risque d’avoir beaucoup de matchs consécutifs, notamment en séries. On pourrait jouer trois matchs en autant de jours. Il faut donc être prêt mentalement pour ça, et éviter d’avoir une baisse comme on a vécu avant les Fêtes. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES