Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

Dolbeau-Mistassini : Une saison de soccer remplie de succès  

Janick Émond
Le 01 septembre 2022 — Modifié à 16 h 29 min le 01 septembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

L’Association de soccer mineur de Dolbeau-Mistassini (ASMDM) a connu une superbe saison estivale. Le président de l’organisation, Patrick Tropeano, indique que le nombre de joueurs est revenu à ce qu’il était avant la pandémie.  

Rappelons que les dernières saisons, en raison des nombreuses restrictions et incertitudes qui planaient, le nombre de joueurs avait baissé dans l’ASMDM.  

« Cette année, nous sommes revenus avec près de 250 joueurs, ce qui est excellent. On a eu une saison sans embûche également, ce qui a été très plaisant. Tout le monde s’est grandement amusé cet été », commente Patrick Tropeano.  

Ce dernier est d’ailleurs très emballé en vue de la prochaine saison estivale.  

« On espère pouvoir construire là-dessus et augmenter encore davantage notre nombre de membres et d’équipes. » 

Résultats 

Les équipes de l’ASMDM ont également connu beaucoup de succès cet été et lors des séries de fin de saison.  

Dans la catégorie U14 et U16, les deux équipes de Dolbeau-Mistassini ont terminé dans le haut du classement et elles sont allées chercher la médaille d’or en série.  

Dans les catégories U12 et moins, il n’y avait aucun classement, mais les formations ont connu une belle saison.  

« Dans ces âges-là, il n’y a plus de classement, on fait plus la promotion du plaisir de jouer que de la compétition. C’est une formule qui fonctionne bien et qui semble accrocher les jeunes au soccer. » 

Saison d’hiver 

L’ASMDM lancera le 5 septembre prochain sa période d’inscriptions pour la saison d’automne-hiver. Celle-ci se déroulera d’octobre à mars sur les terrains intérieurs du centre multisports d’Alma et du tout nouveau stade de soccer de Jonquière.  

De plus, l’organisation souhaite ouvrir des équipes en U5 et U8 qui joueront seulement à l’intérieur du complexe sportif de Dolbeau-Mistassini.  

« On veut créer et développer une relève et offrir aussi à ces jeunes du soccer à l’année, ce qu’ils n’ont pas présentement. On verra comment se passent les inscriptions. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES