Sports

Temps de lecture : 1 min 52 s

Do-Mi-Ski : Conclusion d’une très belle saison d’hiver 

Janick Émond
Le 21 avril 2023 — Modifié à 12 h 05 min le 21 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

C’est une autre saison hivernale remplie de succès qui se termine un peu partout dans les stations de ski de la région. Malgré un début de saison un peu plus lent, les bordées de neige dans la deuxième moitié de la saison ont gâté les skieurs et les planchistes.  

« On a vraiment eu une belle réponse de la population cet hiver. On n’a pas les chiffres exacts encore, mais on a vendu plus de passes cet hiver que l’an dernier. Et aussi, le fait d’avoir été en mesure d’ouvrir pendant les semaines de congés pendant le temps des Fêtes nous a permis de connaitre un très bon départ », commente la responsable aux communications de Do-Mi-Ski, Charly Adams. 

Cette dernière mentionne également que le centre de ski a connu un fort achalandage pendant la semaine de relâche, dont de nombreux touristes.  

« Nous ne sommes peut-être pas le plus gros centre, mais les gens aiment venir ici, et on l’a senti encore pendant cette période et avec les touristes qui sont venus découvrir nos sentiers. »  

Conditions 

Les conditions de neige et des sentiers ont été assez bonnes au Do-Mi-Ski cet hiver, malgré le peu de neige qui est tombée.  

« Nous n’avons pas de canon à neige, mais grâce à la collaboration avec la Ville, on a réussi à avoir une bonne quantité de neige. Des camions sont venus déverser de la neige accumulée et on a pu assez l’étendre dans nos sentiers et nos pistes. »  

Grâce à cet aide et cet apport de neige, le centre de ski a pu étendre sa saison jusqu’au début avril.  

Manque de personnel 

Un seul petit bémol est soulevé par Charly Adams. Pendant la semaine de relâche, la demande était très forte pour les glissades en tube, mais le centre n’a pas été en mesure d’ouvrir cette activité durant l’entièreté de la semaine.  

« Nous avons dû garder les glissades fermées pendant presque la moitié de la semaine, puisque nous n’avions pas assez d’employés pour s’en occuper. Si nous avions eu le personnel, on aurait pu ouvrir tous les jours et ça aurait été rempli en permanence tellement il y avait de la demande. » 

Elle sonne aussi la cloche en ce qui concerne le manque de patrouilleurs. Si le Do-Mi-Ski s’en est plutôt bien tiré avec le peu de personnel dans ses rangs, un peu de renfort serait le bienvenu.  

« On s’est bien débrouillé avec le peu de patrouilleurs que nous avions, mais nous aimerions en avoir plus. Nous avions toujours les quelques mêmes patrouilleurs qui travaillaient. J’ai dû à quelques occasions faire des appels afin que certains viennent travailler parce qu’un autre ne pouvait pas. Ça ne serait pas un luxe d’en avoir plus. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES