Deuxième saison chez les pros : Francis Pelletier à la quête de victoires

Par Janick Émond
Deuxième saison chez les pros : Francis Pelletier à la quête de victoires
(Photo : courtoisie)

Le coureur de motoneige originaire de Normandin, Francis Pelletier, a amorcé le weekend dernier sa deuxième saison chez les professionnels sur le circuit national américain AMSOIL Snocross, aux États-Unis. Après une première saison impressionnante, le pilote compte améliorer ses performances. 

L’an dernier, lors de sa première saison chez les professionnels, Francis avait terminé en deuxième position au classement général. Il ne se fait toutefois pas trop d’attentes pour cette année.

« Dans un circuit pro comme ça, les pilotes sont tellement bons que c’est difficile de savoir comment ça va se passer. Tout peut changer tellement rapidement », mentionne-t-il.

Lors de sa première saison, Francis Pelletier s’était qualifié pour chacune des finales. Pour cette nouvelle saison, l’objectif est clair pour le pilote jeannois. Il a le souhait de faire encore mieux que l’an dernier.

« À ma première saison, j’ai fait beaucoup de podiums et j’ai souvent fini en deuxième place, mais je n’ai jamais gagné de course. Cette année, je veux aller chercher des victoires. C’est vraiment l’objectif principal de la saison. »

Saison

Pelletier a débuté sa deuxième saison chez les professionnels lors de la fin de semaine du 8 et 9 janvier dernier, du côté de Shakopee, au Minnesota.

Il s’agissait du premier de huit weekends de courses, qui se dérouleront toutes du côté des États-Unis jusqu’à la fin mars.

Lors de cette première course, Pelletier a dû composer avec une blessure à l’épaule et il a terminé en 11e position.

« Pour les prochains évènements, les gens peuvent me suivre sur ma page Facebook. Je vais mettre toutes les informations et les résultats à cet endroit. »

Pour ceux qui voudraient écouter les courses, Francis indique qu’il sera possible de le faire via le site web et l’application de Floracing.

 

Partager cet article