Des activités sur quatre saisons à Do-Mi-Ski

Des activités sur quatre saisons à Do-Mi-Ski
Plus de 2 200 visiteurs se sont présentés sur le site du Centre Do-Mi-Ski pour participer à la 14e édition de Festineige.

DÉVELOPPEMENT. Profitant des résultats positifs de la dernière saison, la direction du Centre Do-Mi-Ski entrevoit l’avenir avec optimisme. Elle entend ainsi diversifier l’offre de service et rechercher la collaboration d’organismes pour assurer des opérations toute l’année sur le site.

Le président, Denis Perron, a annoncé que pour la prochaine saison le centre aménagera un sentier pour la pratique du vélo de montagne en hiver tout en assurant un service de location de « fatbike » pour les adeptes de ce sport. La réalisation d’un parc d’entraînement pour les jeunes de concert avec l’organisme Vélo 2Max, un sentier qui servira à une piste de raquette l’hiver, sera aussi à la programmation afin d’utiliser les ressources du site sur une plus longue période et à diverses saisons durant l’année.

Besoins

Ces actions, jumelées à une rencontre avec les adeptes du ski de fond visant à déterminer des heures d’ouverture des pistes pour répondre aux besoins réels, à une offensive pour proposer à une clientèle corporative des forfaits alliant plein air-activités sociales et la réalisation de la 2e phase des travaux de réfection du télésiège, font partie des orientations de développement énoncées par le conseil d’administration de Do-Mi-Ski.

« Nous nous devons de mettre en place des infrastructures modernes et d’offrir à d’autres utilisateurs le potentiel du site pour en faire un actif ouvert sur 12 mois », a indiqué le président Denis Perron, devant les membres de l’assemblée générale.

Cette volonté des dirigeants fait suite aux rencontres et démarches effectuées depuis quelques années avec diverses organisations sportives du milieu dolmissois et de la MRC.

Partager cet article