Le Centre de villégiature du Lac-à-Jim est prêt pour recevoir les touristes hivernaux. Encore quelques dizaines de centimètres de neige supplémentaires et le site qui sert de relais de motoneige bourdonnera d’activités.
Dorice Villeneuve est coordonnatrice à la Coopérative de solidarité du Lac-à-Jim.
« Tout notre personnel est en place. Jusqu’au 24 décembre, nous sommes ouverts la fin de semaine seulement, vendredi, samedi et dimanche, mais à partir du 26 décembre, ce sera ouvert sept jours sur sept. En ce moment, on reçoit beaucoup de gens pour les partys des Fêtes. »
Dès qu’il y aura suffisamment de neige au sol et que les sentiers seront ouverts, ce qui ne devrait plus tarder si ce n’est déjà le cas au moment de lire ces lignes, la saison de motoneige prendra véritablement son envol. Le site du lac à Jim, un centre quatre saisons, est très prisé aussi l’hiver.
« Je m’attends à une bonne saison cet hiver. On devrait accueillir encore beaucoup de motoneigistes. Le samedi est l’une des journées les plus achalandées », poursuit Dorice Villeneuve.
Hébergement et sentiers
En plus du restaurant qui compte 109 places avec repas pour les familles et les motoneigistes de passage, le Centre de villégiature de Saint-Thomas-Didyme offre de l’hébergement grâce à douze chalets à proximité : six chalets cabines construits en bois pour deux à trois personnes; deux chalets thématiques; un chalet pavillon pour cinq personnes; deux chalets motels; et le chalet Pêcheur.
Depuis l’aménagement de passerelles avec le sentier de la P-49, les motoneigistes profitent de nombreux sentiers où ils peuvent circuler de façon sécuritaire. Le chalet-relais du Lac-à-Jim est situé sur le trajet de la passerelle du 49e et du sentier régional 93.