Sports

Temps de lecture : 1 min 24 s

Une première et une dernière pour Alexander Meyer

Le 30 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juillet 2016
Par

NATATION.C'est en beauté que le nageur Américain Alexander Meyer a mis fin samedi à sa carrière de nageur en eau libre, remportant les grands honneurs de la 62e Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Tout au long de la journée, les 25 nageurs inscrits à l'épreuve de 32 kilomètres ont pu bénéficier de conditions exceptionnelles. Meyer a touché la plaque d'arrivée pour arrêter le chronomètre après 6 heures 28 minutes d'efforts. Pendant la Traversée, le champion de l'édition 2016 s'est promené allègrement avec les autres nageurs. Certains commentateurs l'ont même décrit comme «Monsieur élastique» tellement il se retrouvait en tête de peloton à certains moments, ou à l'arrière des autres nageurs.

Alexander Meyer s'est emparé de la tête à la hauteur de l'usine de filtration de la ville e Roberval. Ce dernier a devancé l'Italien Edoardo Stochino. L'italien a été suivi à la plaque d'arrivée par le Macédonien Tomi Stefanovski. Rappelons que ce dernier avait remporté la Traversée en 2014, sur un pied d'égalité avec le Canadien Xavier Desharnais.

Desharnais a connu une Traversée difficile alors qu'il a dû composer avec un problème à son épaule gauche qui ne lui a pas permis de donner son plein potentiel.

Femmes

Chez les dames, c'est la Russe Olga Kozydub qui a remporté la victoire. Cette dernière, en compagnie de Tomi Stefanovski, ont offert tout un spectacle dans la rade de Roberval alors qu'ils ont terminé avec un sprint final. Selon les images, c'est la Russe qui monte sur la troisième marche du podium de cette 62e Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Par ailleurs, la Canadienne Jade Dusablon, qui participait à sa première Traversée, a réalisé une excellente course en terminant au deuxième rang, battant même le record canadien. Quant à l'Almatoise Sabryna Lavoie, elle a terminé l'épreuve au quatrième rang chez les dames, tout en améliorant sa marque personnelle établie en 2014.

Le départ de cette 62e édition de la Traversée du lac Saint-Jean a été donné sur le coup de 8 heures sur le quai municipal de Péribonka. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES