Jeudi, 22 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

Les six pistes de ski alpin bénéficieront d’un nouvel éclairage

Le 07 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 07 novembre 2012
Par Karine Desrosiers

Les six pistes de ski alpin bénéficieront d’un nouvel éclairage

Dolbeau-Mistassini - Des travaux de mise aux normes et de répartition de l’éclairage sur les six pistes de ski alpin et de planche à neige aux installations du centre de ski Domiski de Dolbeau-Mistassini sont actuellement en cours. Réalisés au coût de 55 000 $, les travaux permettront aussi de rafraîchir toutes les installations électriques alimentant le chalet et l’aire de restauration du centre.

C’est ce qu’a indiqué le président du centre Domiski, M. Louis-Philippe Caron, et le coordonnateur aux opérations, M. Louis Jean, qui soulignent que ces travaux s’inscrivent dans la volonté du conseil d’administration d’améliorer les services existants pour les skieurs alpins, les planchistes, skieurs de fond, et amateurs de glissade en tube. Le nouvel éclairage sera en fonction dès la reprise des opérations, prévue pour la mi-décembre. Les travaux permettront aussi d’éclairer le plateau d’entraînement des jeunes inscrits au club Nordski, plateau situé en haut de la montagne.

Dans le souci d’assurer la pratique sécuritaire et dans des conditions optimales d’activités reliées au ski alpin, au ski de fond et à la planche à neige, la direction bénéficiera aussi d’une aide financière qui lui permet d’acquérir une nouvelle surfaceuse. « Nous serons en mesure d’assurer une meilleure qualité des pistes de ski alpin et de planche à neige », commente le président Caron, en précisant que la surfaceuse permettra aussi d’entretenir les pistes de ski de fond.

Le coordonnateur Louis Jean souligne pour sa part que l’achalandage au centre s’est stabilisé l’an dernier, après avoir connu une baisse de membership par suite de la fermeture de la papetière en 2009. « La dernière année nous a permis de retrouver un seuil de 450 membres et les passes quotidiennes ont connu quant à elle une augmentation », déclare Louis Jean. Ce dernier envisage la saison 2012-2013 avec optimisme par suite de la réouverture de la papetière en septembre dernier.

Conseil

Réélu à la présence du conseil d’administration, Louis-Philippe Caron souligne que le Centre Domiski peut compter sur les services de bénévoles dévoués et d’employés désireux de conserver une ambiance propice à une pratique conviviale du ski. Le conseil d’administration de la corporation Domiski est composé de Mmes Jacynthe Bouchard et Renée Daoust aux postes de vice-présidentes, de Mme Julie Simard, responsable des cours de ski, de Mme Marie-Claude Villeneuve à la patrouille de ski, de M. Denis Perron pour les bâtiments, de Gabriel Gaudreault au ski alpin, de M. Serge Noël aux glissades, de M. François Bouchard pour la raquette et de M. Louis Jean coordonnateur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES