Un défi tourne mal à la Zone portuaire

Un défi tourne mal à la Zone portuaire
Un homme de 18 ans a plongé dans la rivière Saguenay

DÉFI. Un homme de 18 ans a plongé dans la rivière Saguenay, mercredi soir, près du planchodrome de la Zone portuaire, à Chicoutimi. Le jeune, intoxiqué par des substances illicites, est tombé en hypothermie sévère dès son entrée dans l’eau, incapable de nager.

Les policiers se sont rendu sur place un peu après 20h pour sortir le jeune homme de sa situation précaire.

«Les patrouilleurs lui ont lancé une bouée de sauvetage. Les quatre policiers, avec l’aide de quelques citoyens ont sorti le jeune homme de l’eau», a indiqué le lieutenant Denis Harvey, du Service de sécurité publique de Saguenay.

Selon ce dernier, l’un des policiers avait même enfilé un gilet de sauvetage et retiré son arme, prêt à sauter dans l’eau, au cas où la victime tomberait inconsciente, ce qui n’a pas été le cas.

Tout un défi

L’individu a été pris en charge par les ambulanciers, qui étaient surpris qu’il n’ait pas perdu conscience, et conduit à l’hôpital de Chicoutimi pour hypothermie sévère.

«Ce serait un groupe de jeunes qui se sont donné le défi de sauter dans l’eau. C’est le jeune qui a pris le défi sur ses épaules et qui a plongé. Il s’est bien rendu compte qu’à ce temps-ci de l’année, l’eau est extrêmement froide», a précisé le lieutenant Harvey.

Prêt à sauter

Par ailleurs, les policiers de Saguenay ont reçu un appel, en soirée, leur signifiant qu’un homme de 77 ans tentait de mettre fin à ses jours, sur le pont Sainte-Anne, à Chicoutimi.

L’individu avait laissé de côté ses effets personnels et était prêt à sauter de la structure. Or, ce sont des passants qui l’auraient distraient jusqu’à l’arrivée des secours.

Agression à coups de marteau

Les deux individus arrêtés mardi soir pour agression armée sur le boulevard Saguenay, à Chicoutimi, feront face à des accusations d’introduction par effraction, de séquestration et de voies de fait armées.

En effet, Jonathan Blackburn-Laroche, 27 ans, et Benoit Newashish, 24 ans, auraient agressé la victime avec un poing américain et un marteau.

Les deux malfaiteurs reviendront au Palais de justice de Chicoutimi, le lundi 1er juin, pour leurs enquêtes de remise en liberté.—En collaboration avec Cindy Girard

Partager cet article