Faits divers

Temps de lecture : 1 min 5 s

Trois individus arrêtés à la suite d'un vol qualifié à Dolbeau-Mistassini

Serge Tremblay
Le 08 septembre 2022 — Modifié à 15 h 03 min le 08 septembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de trois individus, deux hommes et une femme, relativement à une histoire de vol qualifié survenue en forêt le 4 septembre dernier.

L'incident s'est produit vers 4h du matin, le 4 septembre, alors que les trois suspects dans cette affaire se sont rendus au km 44 du chemin de Produits forestiers Résolu afin d'y rencontrer la victime, un homme de 61 ans. Sur les lieux, ils s'en seraient pris à l'homme en le bousculant, en le menaçant et en déchargeant une arme de calibre 9mm.

Selon les policiers, une histoire de dette d'argent serait à l'origine de cette affaire. La victime s'en sort indemne.

Les policiers ont d'abord arrêté Keven Prévost-Bouchard, 35 ans, dans la journée de lundi. Ils ont ensuite intercepté Dave Gagnon, 31 ans, alors qu'il était en cavale dans le secteur de Forestville. Ceux-ci ont comparu sous des accusations de vol qualifié en utilisant une arme prohibée, voie de fait, menaces de mort, complot, utilisation d'une arme à feu dans un dessein criminel et pour avoir déchargé une arme à feu prohibée dans un dessein dangereux.

Quant à la femme qui était présente lors de l'incident, elle a été arrêtée ce matin par les policiers et devra comparaître ultérieurement. Elle est âgée de 33 ans.

Une perquisition a aussi été menée en lien avec ces événements et a permis de mettre la main sur des armes à feu et des stupéfiants. La camionnette qui a servi de moyen de transport aux suspects a aussi été saisie comme bien infractionnel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES