Dépotoir à ciel ouvert au nord de Dolbeau-Mistassini : le préfet Luc Simard mise sur la dénonciation

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Dépotoir à ciel ouvert au nord de Dolbeau-Mistassini : le préfet Luc Simard mise sur la dénonciation
(Photo : Courtoisie : Laval Larouche)

Un véritable dépotoir à ciel ouvert a été découvert à la hauteur du kilomètre 127 du chemin forestier Résolu au nord de Mistassini.

Futon, portes, sacs à poubelles, glacière, matelas, canettes, bidons et bien plus encore, les nombreux déchets jonchent en bordure de la forêt sur une distance de plusieurs mètres.

La scène a été captée sur le vif par un résident de Dolbeau-Mistassini, Laval Larouche. Ce dernier n’a pas hésité à partager son mécontentement sur les médias sociaux. Sa découverte a suscité une véritable vague d’indignation.

Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine a été mis au courant de la situation. Il espère que les responsables soient retrouvés et que la population et appelle à la dénonciation. Il salue par ailleurs l’initiative du citoyen d’avoir dénoncé la situation sur les médias sociaux.

« C’est une problématique. C’est pour ça qu’on a monté des conteneurs près du feu qui a eu cet été près des Passes Dangereuses. C’est pour éviter ce genre de problèmes. Jusqu’à maintenant, ça semble fonctionner. Malheureusement, on ne peut pas tout prévoir, il y a toujours des colons. On fait de la sensibilisation et on mise aussi sur la dénonciation. On reste à l’affût, c’est une minorité. Ça n’arrive pas souvent, mais c’est toujours une fois de trop », a-t-il conclu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des