Saint-Augustin – Un adolescent a subi des blessures graves dans un accident de VTT hier à Saint-Augustin.
Ayant perdu le contrôle de son VTT, le garçon aurait fait une embardée pour ensuite être éjecté du véhicule, indique Hélène Saint-Pierre, porte-parole pour la Sûreté du Québec.
Les policiers de la MRC Maria-Chapdelaine ont été appelés à se rendre dans le 7e rang, où a eu lieu l’accident hier aux environs de 14h45.
L’adolescent, dont l’âge exact demeure inconnu pour l’instant, a été transporté au centre hospitalier d’Alma, puis à celui de Chicoutimi pour des « blessures sévères ».
« Au moment des faits, on craignait pour sa vie, mais aujourd’hui, son état s’est stabilisé et on ne craindrait plus pour sa vie », rapporte Hélène Saint-Pierre.
Selon les premières informations recueillies, le jeune portait un casque au moment de l’accident. « Cependant, il semblerait que celui-ci n’était peut-être pas attaché de manière conforme. »
Une a enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
L’âge minium légal pour conduire un VTT est de 14 ans. « Selon les résultats de l’enquête, il pourrait y avoir des infractions commises à la loi sur les véhicules hors-route. »