Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 47s

Accident de VTT: Un adolescent grièvement blessé à Saint-Augustin

Yohann Harvey Simard
Le 02 juillet 2022 — Modifié à 15 h 17 min le 02 juillet 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint-Augustin - Un adolescent a subi des blessures graves dans un accident de VTT hier à Saint-Augustin.

Ayant perdu le contrôle de son VTT, le garçon aurait fait une embardée pour ensuite être éjecté du véhicule, indique Hélène Saint-Pierre, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Les policiers de la MRC Maria-Chapdelaine ont été appelés à se rendre dans le 7e rang, où a eu lieu l'accident hier aux environs de 14h45.

L'adolescent, dont l'âge exact demeure inconnu pour l'instant, a été transporté au centre hospitalier d'Alma, puis à celui de Chicoutimi pour des "blessures sévères".

"Au moment des faits, on craignait pour sa vie, mais aujourd'hui, son état s'est stabilisé et on ne craindrait plus pour sa vie", rapporte Hélène Saint-Pierre.

Selon les premières informations recueillies, le jeune portait un casque au moment de l'accident. "Cependant, il semblerait que celui-ci n'était peut-être pas attaché de manière conforme."

Une a enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

L'âge minium légal pour conduire un VTT est de 14 ans. "Selon les résultats de l'enquête, il pourrait y avoir des infractions commises à la loi sur les véhicules hors-route."

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES