Faits divers

Temps de lecture : 1 min 3 s

La Maison funéraire Marcel Dion a deux doigts d’être rasée par les flammes

Le 22 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 22 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Normandin – N’eut été la vigilance d’une équipe d’ambulanciers qui passait dans le secteur, la Maison funéraire Marcel Dion de Normandin aurait été rasée par les flammes. Une intervention rapide a permis de limiter au garage un incendie qui s’est déclaré vers les 3h00 du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Au retour d’un appel, les ambulanciers Sébastien Thétreault et Michel Paradis, en passant dans une rue adjacente, ont aperçu un début d’incendie dans le garage de la Maison funéraire Marcel Dion. Ils ont aussitôt alerté les services d’urgence, ce qui a permis une intervention rapide des pompiers.

Le feu, qui aurait possiblement eu pour origine une défectuosité électrique, s’est jeté dans l’entretoit et a rapidement pris de l’ampleur. Les efforts des pompiers et un mur de béton séparant le garage du bâtiment principal ont toutefois permis d’isoler les dommages au garage.

Selon ce qu’a rapporté le président et directeur général de la Maison funéraire Marcel Dion, Richard Hébert, il s’en est fallu de peu pour que l’ensemble du bâtiment soit la proie des flammes. « Une dizaine de minutes de plus et la Maison funéraire Marcel Dion flambait en entier. Je tiens à remercier les ambulanciers pour leur vigilance et je salue le professionnalisme des pompiers lors de l’intervention », a-t-il indiqué.

Selon une première estimation, les dommages seraient de l’ordre de 125 000 $, incluant les pertes d’inventaires. Heureusement, le corbillard généralement stationné dans le garage était dans un autre établissement au moment de l’incendie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES