Tout feu tout femme! – Vanessa Dubois

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme! – Vanessa Dubois

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal le Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Courage et vision

Si nous demandions à Vanessa Dubois d’il y a 12 ans si elle se voyait devenir actionnaire et contrôleuse financière de chez Guydrolic, elle aurait sûrement ri. Et pourtant aujourd’hui, un diplôme en main et des projets pleins la tête, Vanessa peut affirmer avoir réussi son retour aux études et est fière d’être devenue co-propriétaire d’une entreprise avant même ses trente ans. Son parcours en est un de persévérance, mais surtout d’appartenance à son équipe et à l’entreprise pour laquelle elle a eu le coup de foudre dès les premières semaines. Ce fut réciproque puisque les trois propriétaires lui ont ouvert la porte en 2018 en tant qu’actionnaire, ainsi qu’à son collègue Guillaume Bilodeau.

Vanessa Dubois est également impliquée en tant que vice-présidente de la chambre de commerce de Normandin, ce qui lui permet de faire rayonner son entreprise ainsi que de développer son réseau et partager ses compétences entrepreneuriales. Elle affirme que le courage fait partie des qualités à avoir pour réussir en affaires, puisque chaque décision a un impact sur le reste de l’entreprise, il faut donc prendre action avec confiance mais aussi en écoutant les besoins de son équipe et de ses clients. Évoluant dans un milieu d’hommes, elle se sent à sa place dans ce qu’elle appelle sa deuxième famille, et encourage fortement les femmes à oser plonger dans leurs rêves.

« Quand tu sens ta petite voix du cœur faire le papillon, écoute-toi et avance. Les regrets ne sont pas une option. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir reçu le soutien et la confiance de mes mentors me permettant de vivre cette carrière aujourd’hui. »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article