Tout feu tout femme! – Marie-Lise Pilote

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme! – Marie-Lise Pilote

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal le Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Marie-Lise Pilote, pionnière et éclaireuse

Marie-Lise Pilote a toujours eu le besoin de se sentir utile. Elle fait son entrée dans la vie publique en humour, d’abord avec le Groupe Sanguin, ensuite seule grâce à ses spectacles solo, et via la participation à divers projets artistiques. C’est avec Ma Maison Rona que Marie-Lise rencontre ses futurs associés avec qui elle créera l’entreprise Pilote et Fille, spécialisés dans les vêtements de travail destinés aux femmes.

Marie-Lise Pilote a évolué dans des milieux d’hommes, et avoue s’être adaptée en mettant de côté sa féminité. En vieillissant, elle ne souhaite plus se cacher d’être qui elle est et souhaite inspirer les femmes à faire de même, respecter son essence peu importe le milieu. Pilote et Filles répond à un besoin, celui des femmes de pouvoir s’habiller confortablement, en couleur et en toute sécurité, mais aussi au besoin de Marie-Lise de mettre en valeur les métiers non-traditionnels et d’être utile à la société.

« Je crois que pour se lancer en affaire, il faut tout d’abord avoir une vision, se servir de ce qu’on a appris par le passé, avoir de l’écoute envers les autres mais aussi en nos intuitions. Il faut également savoir encourager et stimuler les équipes pour évoluer dans le plaisir. »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article