Économie

Temps de lecture : 1 min 18 s

L’entreprise poursuit sa croissance

Des travaux d’agrandissement de 1M$ chez Dolbeau Oxygène DO2

Denis Hudon
Le 24 janvier 2024 — Modifié à 07 h 00 min le 24 janvier 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’entreprise Dolbeau Oxygène DO2 investit près de 1 M$ dans un projet d’agrandissement du bâtiment principal, comprenant deux étages. Il s’agit de la phase 2 d’un projet d’investissement sur deux ans.

Le rez-de-chaussée plancher servira à la préparation des pièces mécaniques pour le département de fabrication alors que le département d’ingénierie va presque quadrupler son espace avec le nouvel étage.

Avec cet agrandissement, c’est un peu plus de 3 000 pieds carrés de superficie qui s’ajoutent aux 25 000 pieds carrés actuels.

L’un des avantages de Dolbeau Oxygène, c’est que l’entreprise dispose de grands espaces, grâce notamment à l’acquisition de parcelles de terrains vers l’arrière au fil des ans. Ce qui la met à l’abri lorsqu’il est question de projets d’expansion.

Les travaux qui ont débuté en novembre dernier devraient être terminés au cours du mois de mars.

Sur son erre d’aller

Pour le directeur général Stéphane Tremblay, ces investissements étaient devenus nécessaires avec la croissance que connaît l’entreprise. Son chiffre d’affaires annuel augmente de l’ordre de 20 % depuis les trois dernières années.

« Mise à part l’année de la pandémie où nous avons connu une baisse de production, nous avons repris notre rythme de croissance. C’est vraiment redémarré en force depuis. »

La phase 1 a représenté un investissement de 900 000 $, ce qui a permis de moderniser des équipements de production et d’acheter des équipements pour l’atelier d’usinage et pour le département de découpage de métaux.

 « Ces investissements que nous faisons depuis deux ans vont nous permettre d’augmenter notre capacité de production. Notre carnet de commandes est bien garni », explique Stéphane Tremblay.

Avec ce projet d’agrandissement, Dolbeau Oxygène prévoit la création de cinq à dix nouveaux emplois. L’entreprise compte près de 80 employés.

Stéphane Tremblay trace par ailleurs un bilan exceptionnel de la dernière année 2023.

L’emballeuse automatique de paquet de bois (Rapid Wrapper), conçue et fabriquée entièrement à ses ateliers de Dolbeau-Mistassini, poursuit sa domination à l’échelle nationale et internationale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES