Économie

Temps de lecture : 1 min 33 s

Piste de pumptrack aux Grands jardins

Des investissements de 425 000 $ dans trois projets

Denis Hudon
Le 13 décembre 2023 — Modifié à 07 h 00 min le 13 décembre 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le comité des Jardins de Normandin planche sur un projet à trois volets qui consiste en l’implantation d’une piste pumptrack, de jeux d’eau et d’une aire de jeux pour poupons de 0 à 5 ans.

L’ensemble du projet est évalué à près de 425 000 $. Dans le cadre de son volet de développement local, le comité de vitalisation de la MRC Maria-Chapdelaine recommande une aide financière de 97 800 $.

« Nous avons visité les installations de pumptrack à Saint-Ludger-de-Milot. On veut quelque chose de semblable aux Grands jardins pour répondre aux besoins de nos jeunes, particulièrement les ados. On souhaite aussi installer des jeux d’eau qui manquent en ce moment dans notre secteur. Avec les changements climatiques et les journées de canicule de plus en plus fréquentes, ça devient essentiel. Et pour répondre aux besoins des tout-petits, le projet prévoit aussi un coin bien à eux. On va relocaliser le carré de sable dans un autre secteur des Grands jardins et on va y ajouter des infrastructures de jeux », explique Hélène haché.

Celle-ci indique qu’une campagne de financement suivra bientôt pour appuyer le projet en partenariat avec d’autres organisations, dont la Ville de Normandin.

Hélène Haché est confiante que ces trois projets se concrétiseront dès le printemps prochain.

C’est parti pour l’hiver

Une nouvelle saison d’activités hivernales s’ouvre aux Grands jardins. À l’approche des Fêtes, le site sera encore une fois illuminé de milliers de lumières sur une distance de 1 km de sentier.

La glissade en tube et la patinoire seront bientôt accessibles, si ce n’est déjà le cas au moment de lire ces lignes.

Des sentiers pour la marche, le ski de fond, la trottinette des neiges attirent des milliers de visiteurs chaque année sur le site.

Une vingtaine de trottinettes des neiges sont mises à la disposition des visiteurs. Le site est ouvert jour et nuit et accessible gratuitement. Des feux de foyer et abris pour se réchauffer sont également aménagés sur le site.

Selon Hélène Haché, 60 % au moins, voire 70 % de toute la clientèle d’hiver provient de l’extérieur de Normandin.

« Nous avons une excellente collaboration de la Ville qui est toujours prête à nous donner un coup de main. La machinerie municipale nous dépanne pour gratter la neige sur le site », conclut Hélène Haché.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES