Économie

Temps de lecture : 1 min 41 s

Des nouveautés chez Les Douceurs de Mulâne pour la saison estivale 2023

Serge Tremblay
Le 19 juin 2023 — Modifié à 09 h 29 min le 19 juin 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Avec son concept de chasse au trésor qui permet de découvrir l’univers des ânes de façon ludique, les Douceurs de Mûlane, à Albanel, tient un concept qui semble plaire au public. À peine un an après avoir lancé son site touristique, la propriétaire Virginie St-Pierre ajoute déjà des nouveautés à son offre.

« L’an dernier, ç’a vraiment dépassé mes attentes. J’ai reçu beaucoup de gens de l’extérieur, surtout vers la fin de l’été. Ce fut un succès côté achalandage et ça me motive à continuer de développer mon concept », explique la principale intéressée.

Celle-ci a investi autour de 25 000 $ en vue de la prochaine saison afin d’ajouter un second concept de chasse au trésor à celle déjà existante, en plus de continuer d’améliorer ses installations. Et comme elle a la chance d’avoir cinq nouveaux petits ânons sur la ferme, le moment est bien choisi pour les mettre en vedette.

« L’an passé, mon jeu d’énigme À la recherche de l’or blanc a vraiment plu à un large public, tous âges confondus. J’ai décidé d’ajouter un deuxième parcours où un petit ânon a décidé de s’éloigner de sa mère pour vivre des aventures et il faut marcher sur ses traces pour tenter de le retrouver. »

[caption id="attachment_65691" align="alignright" width="444"] Propriétaire des Douceurs de Mulâne, Virginie St-Pierre offre déjà des nouveautés au public pour son second été comme site touristique.[/caption]

Le concept constitue une excuse parfaite pour faire une petite balade en nature tout en tentant de se creuser les méninges pour résoudre les énigmes qui nous sont proposés. Une activité familiale à laquelle même les adultes ont beaucoup de plaisir à participer, affirme Virginie St-Pierre.

Autres nouveautés

La propriétaire a aussi aménagé une aire de pique-nique tout juste face à l’enclos des ânes, une façon de casser la croûte en compagnie des ânes après la balade pour ceux et celles qui le désirent.

« C’est une opportunité de pique-niquer dans un endroit un peu inusité. Éventuellement, ce sera aussi un endroit pour faire des activités de relaxation en nature, comme de la méditation ou du yoga. »

Au cours de l’été, les Douceurs de Mulâne proposera aussi des activités plus thématiques, comme un pique-nique country, par exemple. Pour l’instant, Virginie St-Pierre vise à inscrire trois événements du genre à son calendrier.

Le site ouvrira ses portes à compter du 24 juin, et ce, jusqu’au 8 octobre les samedis et les dimanches. Pendant, les vacances de la construction, les jeudis et vendredis seront également ajoutés à l’horaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES