Mercredi, 24 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Programmation 2022-2023 du Comité des spectacles

Denis Hudon
Le 06 septembre 2022 — Modifié à 20 h 11 min le 06 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le lancement officiel de la programmation 2022-2023 du Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini, la semaine dernière, avait toutes les allures d’une fête de retrouvailles pour le milieu culturel, après deux années de pandémie éprouvantes.

L’attente n’aura pas été vaine alors que le public aura accès à plus d’une cinquantaine de spectacles.

Comme toujours, le menu de la carte artistique est varié, avec du chant, de la musique et de l’humour de tous les styles, du théâtre, de la comédie, du conte, de la danse et bien plus encore.

« L’équipe est fébrile et on est très contents que la nouvelle saison décolle. Tout le monde attendait ça. On a une programmation très variée. On essaie toujours de rejoindre le plus large public possible et aussi d’offrir des spectacles qui surprendront, des genres de découvertes culturelles », dit Michel-André Fradet, coordonnateur à la programmation et à la promotion.

C’est Lisa Leblanc qui part le bal le 15 septembre (formule cabaret). Tout l’automne, se succéderont en chant et humour les Roch Voisine, Dominic Paquet, Patrick Norman, Lise Dion, les 2 Frères, Rachid Badouri, Fred Pellerin, Guylaine Tanguay et bien d’autres.

La nouvelle année du bon pied

Pour démarrer la nouvelle année, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, Mariana Mazza, Bleu Jeans Bleu, Marc Messier, Gab Bouchard, Ludovick Bourgeois, Richard Séguin, Marie-Nicole Lemieux (et le comédien Raymond Cloutier), Simon Gouache et Sam Breton, pour ne nommer que ceux-là, divertiront en musique et en humour.

Côté théâtre, défileront sur la scène de la Salle Desjardins, Broue, Ladies Night, la LNI, La Société des poètes disparus, Le vrai monde, etc.

« On a aussi notre volet jeunesse pour la clientèle scolaire, avec deux spectacles pour le primaire et deux autres pour le secondaire. Préparer une nouvelle programmation, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail. On est très fiers du résultat », indique Michel-André Fradet.

La mise en vente des billets au grand public s’effectuera en ligne, dès le 13 septembre à compter de 17h (www.comitedesspectacles.com).

« C’est ce qui a le plus changé avec la pandémie. Les gens sont maintenant habitués d’acheter leurs billets et leur abonnement en ligne. »

L’événement pour le lancement officiel de la programmation était animé par des bénévoles du comité de diffusion et agrémenté d’une musique d’ambiance du duo Jazzin’. L’humoriste Guillaume Pineault a donné une prestation d’une trentaine de minutes.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES