Mercredi, 24 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 44 s

Juste moé : Un premier one man show pour Simon Trottier 

Janick Émond
Le 07 octobre 2022 — Modifié à 13 h 22 min le 07 octobre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

L’humoriste dolmissois Simon Trottier franchit une étape importante dans sa carrière. Le 10 novembre prochain, à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini, il lancera son tout premier one man show, Juste moé.  

Entièrement autoproduit, ce premier spectacle complet de Simon Trottier regroupera les 90 meilleures minutes de son matériel qu’il roule depuis plusieurs années maintenant.  

« J’ai longtemps joué dans des groupes d’humour et depuis 2018, je joue seul. Et depuis un bout, je roule un show où les gens choisissent les anecdotes que je vais raconter à partir d’une liste préétablie. Mais d’une fois à l’autre, il n’y avait rien qui se construisait vraiment. Donc là, je voulais sortir un spectacle avec le meilleur de tout ça », explique-t-il.  

Dans Juste moé, l’ordre des numéros est mieux pensé, dit-il, et les liens entre chacune des anecdotes sont mieux ficelés. Les fans assidus de Simon Trottier connaitront possiblement certains numéros, mais des nouveautés seront également au rendez-vous.  

« C’est mieux réécrit et le fil conducteur est mieux pensé. Ça va être un spectacle plus cousu et mieux accompli. Comme je dis toujours à ceux qui ne me connaissent pas, ça va être un show lucide et déjanté, où je raconte des anecdotes qui me sont arrivées. Les histoires sont incarnées. » 

Point tournant 

Ce premier one man show devrait signifier un point tournant dans la carrière de l’humoriste.  

Ne voulant pas attendre que les opportunités se présentent devant lui, il souhaite aller les saisir lui-même.  

« Je veux montrer à l’industrie que je n’en suis plus à juste faire de numéros de 5 minutes dans les bars. Je veux montrer à tout le monde où j’en suis rendu dans ma carrière et que même sans équipe de gérance, je suis capable de présenter un spectacle de qualité. » 

Il espère ainsi que des portes s’ouvriront devant lui dans le futur, et il se montre ouvert à saisir la perche si quelqu’un lui en tend une.  

Lancement significatif 

Simon Trottier lancera Juste moé de la plus belle des façons , c’est-à-dire devant son public, à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini.  

« Je suis vraiment fébrile de lancer ça chez nous. Il n’y a pas d’autres places au monde où je voudrais commencer ça. J’invite tout le monde à venir célébrer le lancement avec moi, ça va être une belle soirée ! » 

D’ailleurs, une captation vidéo du spectacle aura lieu lors de la première.  

Simon Trottier lancera Juste moé le 10 novembre prochain, et devrait partir en tournée au début 2023.  

Les billets sont en vente au comitedesspectacles.tuxedobillet.com.   

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES