Impro en 4 coins : Une formule devant public

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Impro en 4 coins : Une formule devant public
La formule Impro en 4 coins attire des improvisateurs de calibre semi-professionnel en provenance des quatre coins de la province au cœur même de Dolbeau-Mistassini. (Photo : Courtoisie)

Pour une troisième année consécutive, la pandémie force l’annulation du Bol d’Or d’improvisation de Dolbeau-Mistassini. Cependant, une activité d’improvisation aura tout de même lieu et c’est de la scène que le public pourra assister aux duels des joueurs.

On revient ainsi avec la formule d’Impro en 4 coins pour une deuxième année en ouvrant les portes au public. Une occasion de voir des talents de calibre semi-professionnel de partout au Québec.

L’événement sera à nouveau télévisuel et capté par la Télé du Haut-du-Lac, permettant ainsi de faire rayonner les artistes de la région, mais aussi d’ailleurs à la télé du Québec.

Ainsi, du 29 avril au 1e mai prochain, les six équipes s’affronteront pendant trois jours à la Salle de spectacle Desjardins Maria-Chapdelaine à Dolbeau-Mistassini.

Des grosses pointures

Par mesure de respect des règles sanitaires, les matchs se restreignent à deux joueurs contre deux, ce qui n’enlèvera rien au spectacle rappelle Pierre-Yves Bédard, président du Bol d’Or d’improvisation.

« Le calibre des joueurs sera similaire à celui du Bol d’Or. Christian Laprise et Francis Côté, deux improvisateurs de Dolbeau-Mistassini, bien appréciés du public, seront de la partie. Ce sera intéressant aussi d’observer la façon de jouer qui est différente dans un contexte de distanciation amenant les joueurs à développer d’autres attitudes pour tirer leur épingle du jeu. »

Il est possible de réserver un billet selon le bloc horaire souhaité sur le site du Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article