Culture

Temps de lecture : 1 min 21 s

Mathieu Savard se joint à Québec Issime

Le 10 juin 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 10 juin 2017
Par Karine Desrosiers

SPECTACLE. Le comédien, metteur en scène et chanteur Mathieu Savard, de Dolbeau-Mistassini, se joint à la distribution 2017 de Québec Issime. Il participera ainsi aux vingt représentations qui se tiendront au Théâtre Banque Nationale.

Mathieu Savard avait déjà envoyé son matériel au fondateur de Québec Issime, Pierre Doré, il y a quelques années. Ce n’est que l’an dernier, alors qu’un musicien de Québec Issime a assisté au spectacle de Brel de Mathieu Savard, que le contact s’est fait à nouveau.

« Il a vraiment aimé mon spectacle de Brel, alors je lui ai demandé s’il ne pouvait pas en faire mention à Pierre Doré. Moi, je suis enseignant et je poursuis une carrière artistique et plusieurs projets en parallèle, alors je lance des perches comme ça. Il y a deux mois j’ai reçu un message de Pierre Doré. Je lui ai envoyé mon nouveau démo de Brel et il a beaucoup aimé et c’est de cette façon que j’ai pu me joindre à Québec Issime », raconte Mathieu Savard.

Habitué des spectacles de variétés, Mathieu Savard se dit emballé de se joindre à une production d’une telle envergure. « J’ai vu le show en présentation corporative et pour avoir fait pas mal de variétés moi-même, j’ai été grandement surpris. Ça vient nous chercher, c’est drôle et touchant à la fois. Je suis très content d’embarquer dans cette belle gang », mentionne-t-il.

La participation de Mathieu Savard à Québec Issime sera tant sur le plan du jeu que du chant. Il devrait notamment interpréter « Tu m’aimes-tu » de Richard Desjardins, « 1990 » de Jean Leloup, « Quand les hommes vivront d’amour » de Raymond Lévesque et quelques autres pièces du répertoire québécois qui a marqué les générations.

« C’est un spectacle qui roule depuis des années et qui continue de remplir les salles. Ce sont des gens dynamiques qui connaissent très bien leur spectacle. Je vais devoir regarder des vidéos et bien me préparer avant d’embarquer », ajoute le comédien et chanteur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES