C'est le grand retour du Festival du bleuet de Dolbeau-Mistassini, dès aujourd'hui, alors que l'événement met en branle sa 60e édition après deux années de pause pandémique. Et c'est dans une formule de gratuité que l'on attend la population.
Les activités débuteront dès 10h avec la présence de jeux gonflables, de mascottes et autres divertissements pour les jeunes. Une course de boîtes à bleuets avec le Club Optimiste est aussi à l'horaire à compter de 10h30 et un tournoi amical de Baby Foot prendra l'affiche dès 13h. En soirée, la formation The Bounty Hunters sera sur scène avant de céder la scène à Lendemain de veille.
Vendredi, on poursuit avec l'animation pour les jeunes en journée et on revient avec une nouvelle édition du tournoi de dekhockey dès 18h. De l'animation et de la danse sont aussi prévues en après-midi et un terrarium de reptiles sera aussi en démonstration. Le volet spectacle sera assuré par David Jalbert à 20h30, suivi de La Chicane.
Enfin, la journée de samedi permettra aux festivaliers de déguster la tarte aux bleuets géante et de participer au défi évasion mobile (sur réservation seulement). En après-midi, dès 14h, les festivaliers ne voudront pas manquer une démonstration de cirque. Pelch et Marc Dupré seront quant à eux les artistes qui se produiront en soirée.
Toutes ces soirées se termineront en musique avec la présence de DJ , soit Pascal Savard le jeudi, Pgee le vendredi et D-Noy le samedi.
Rappelons que pour souligner la 60e édition du Festival ainsi que pour marquer son retour après deux années d'annulation causée par la covid, le comité organisateur a choisi de privilégier l'accès gratuit au site et aux spectacles.
La programmation complète est disponible en ligne ainsi que sur la page Facebook du Festival du bleuet.