Vendredi, 31 octobre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 51 s

Course au siège numéro 4 de Dolbeau-Mistassini

Marlène Gaudreault mise sur la valorisation des ressources

Emmanuelle LeBlond
Le 30 octobre 2025 — Modifié à 19 h 00 min le 30 octobre 2025
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

Marlène Gaudreault considère que Dolbeau-Mistassini est une ville riche en potentiel regorgeant de ressources variées. Candidate pour le siège numéro 4, elle souhaite s’engager en politique pour mettre davantage en valeur les atouts de sa communauté.

« Ça fait longtemps que je m’intéresse à la politique parce que ça me concerne et ça concerne tout le monde. J’ai vraiment un intérêt pour les décisions qui sont prises et qui suivent la politique en général, à toutes les échelles », dit celle qui travaille en alimentation saine et durable au sein de l’équipe de santé publique du CIUSSS.

Pour les élections municipales de 2025, Marlène Gaudreault se lance en politique, en posant sa candidature pour un premier mandat comme conseillère.

« Ça fait un bout que j’y pense. Je m’en fais parler. Je me fais interpeller pour me présenter. Quand on ne connaît pas ça, on a l’impression que c’est inaccessible. On est chanceux au Québec. On est dans un système démocratique. En théorie, tout le monde peut oser et espérer se présenter et avoir sa partie de ça », soutient-elle.

Profondément attachée à Dolbeau-Mistassini, Marlène Gaudreault est déterminée à s’impliquer pour faire avancer sa municipalité. « J’ai habité à Québec, à Montréal, à Chicoutimi. J’ai voyagé. Je suis vraiment amoureuse de notre ville. Je trouve qu’on a un potentiel énorme avec nos forêts, nos terres, nos cours d’eau et notre communauté, notre force humaine. Je trouve qu’on a vraiment quelque chose. J’ai envie de contribuer plus à ça », affirme-t-elle.

La candidate croit entre autres que la diversification économique est essentielle pour permettre à la collectivité de relever les défis actuels et futurs.

Santé et bien-être

Si elle est élue, Marlène Gaudreault envisage des investissements qui favoriseront le bien-être physique et mental de l’ensemble de la population. C’est pour cette raison qu’elle souhaite mettre de l’avant des infrastructures qui favorisent la santé. « Je fais référence aux infrastructures au sens large du terme. Ça peut être aussi bien la manière qu’on aménage nos rues pour qu’on se sente en sécurité dans nos déplacements actifs », explique-t-elle.

Marlène veut repenser les installations sportives, culturelles et récréatives afin qu’elles soient adaptées aux besoins de tous, en étant fonctionnelles, accueillantes et inclusives. Le but? Contribuer à l’épanouissement de l’ensemble de la population.

À travers tout ça, la femme de 41 ans compte être à l’écoute des citoyens. Elle souhaite impliquer les gens au cœur de la vie municipale. « Mon désir profond est de rapprocher les gens de la prise de décision pour qu’ils se sentent concernés », mentionne-t-elle, en précisant que plusieurs outils de participation citoyenne sont à la disposition des municipalités.

Notons que le siège numéro 4 est également convoité par Karo-Lyne Dufour.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES