Dimanche, 22 février 2026

Actualités

Temps de lecture : 1 min 53 s

Course au siège numéro 4 de Dolbeau-Mistassini

Karo-Lyne Dufour veut « représenter le vrai monde »

Emmanuelle LeBlond
Le 30 octobre 2025 — Modifié à 10 h 23 min
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

Familles, travailleurs, entrepreneurs, jeunes ou aînés, Karo-Lyne Dufour, candidate au siège numéro 4 de Dolbeau-Mistassini, souhaite se faire la voix de celles et ceux qui font vivre la municipalité.

Karo-Lyne Dufour se décrit comme une femme « proche des gens ».

« Je suis quelqu’un qui a du cœur. Je suis quelqu’un qui aime donner, partager des idées, débattre des idées. C’est dans ma famille depuis que je suis toute petite », affirme la quinquagénaire.

Cette dernière a été élevée à Dolbeau-Mistassini dans le domaine de la restauration. « J’ai côtoyé le public tous les jours de ma vie. Dès la maternelle, je prenais un petit déjeuner avec plusieurs travailleurs le matin, le midi et le soir », se remémore-t-elle.

« J’avais une passion vraiment réelle pour l’alimentation. J’ai étudié en spécialité cuisine. J’ai commencé aussi à travailler dans les foyers de personnes âgées. J’ai vu une autre version de l’humain. »

Dans son parcours professionnel, Karo-Lyne Dufour a travaillé auprès de clientèles aux besoins multiples, allant des centres jeunesse de Québec au centre de détention de Roberval.

De retour dans la région, elle a fondé sa propre compagnie de concession alimentaire, il y a quatre ans. Animée par l’envie de servir sa communauté, Karo-Lyne Dufour se sent prête à relever le défi de siéger comme conseillère municipale.

« J’ai beaucoup d’énergie et j’ai beaucoup à donner. Je pense que je pourrais apporter quelque chose de neuf et d’authentique », affirme-t-elle.

Bien-être des citoyens

Le bien-être de la population est au cœur de l’engagement de Karo-Lyne Dufour. « Je constate qu’il y a plus de pauvreté dans les dernières années dans notre belle ville. Je trouve ça triste. J’aimerais vraiment que tous mangent à leur faim. Les gens me connaissent. Ils savent à quel point je suis généreuse. Je trouve ça inacceptable qu’il y ait des gens qui doivent se priver. C’est la base », soutient-elle.

Dans les décisions à venir à l’hôtel de ville, Karo-Lyne Dufour souhaite que toutes les tranches de la population soient prises en compte. « Comme chef de ma petite entreprise, j’ai été souvent dans le milieu à trouver des compromis pour que tout le monde puisse s’entendre et que tout le monde soit content. Tout le monde peut s’en sortir gagnant-gagnant sans laisser du monde de côté. J’aime défendre les plus vulnérables. »

La dynamisation de Dolbeau-Mistassini est aussi dans ses intérêts. « Je suis revenue de Québec après 11 ans pour m’installer à Dolbeau parce que les racines m’appelaient, dit-elle. J’ai trouvé que c’était beaucoup moins vivant qu’à l’époque où j’habitais. Je pense qu’il manque de vitalisation. J’aimerais que la ville soit plus vivante, accueillante. »

Les électeurs auront à choisir entre Marlène Gaudreault et Karo-Lyne Dufour pour les représenter au siège numéro 4.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Début des candidatures pour le concours Tournez-vous vers l’excellence!

La Financière agricole du Québec (FADQ) relance son concours Tournez-vous vers l'excellence! pour une 21ᵉ édition avec l’objectif de mettre en lumière la relève agricole du Québec. L’appel de candidatures, ouvert depuis hier, se poursuivra jusqu’au 30 avril 2026, laissant aux jeunes entrepreneures et entrepreneurs admissibles le temps de ...

Publié le 20 février 2026

Une troisième édition pour la Fête des semences de Normandin

La Fête des semences de Normandin revient pour une troisième édition. Ateliers, échanges de semences et kiosques d’information animeront la journée du 28 mars, de 9 h à 16 h, à la place de la Coopération au centre commercial. L’événement, gratuit et ouvert à tous, est une façon de mettre en relation les producteurs et les consommateurs, souligne ...

Publié le 20 février 2026

Christine Fréchette garantit l’avenir des centrales de Domtar

La candidate à la chefferie de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Christine Fréchette, se veut rassurante quant à l’avenir des centrales hydroélectriques appartenant à Domtar et celui de l’usine de papier de Kénogami. En entrevue à Radio‑Canada, la députée a affirmé que Domtar demeure liée à plusieurs obligations envers la région, malgré le récent ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES