Actualités

Temps de lecture : 1 min 53 s

Course au siège numéro 4 de Dolbeau-Mistassini

Karo-Lyne Dufour veut « représenter le vrai monde »

Emmanuelle LeBlond
Le 30 octobre 2025 — Modifié à 16 h 00 min le 30 octobre 2025
Par Emmanuelle LeBlond - Journaliste

Familles, travailleurs, entrepreneurs, jeunes ou aînés, Karo-Lyne Dufour, candidate au siège numéro 4 de Dolbeau-Mistassini, souhaite se faire la voix de celles et ceux qui font vivre la municipalité.

Karo-Lyne Dufour se décrit comme une femme « proche des gens ».

« Je suis quelqu’un qui a du cœur. Je suis quelqu’un qui aime donner, partager des idées, débattre des idées. C’est dans ma famille depuis que je suis toute petite », affirme la quinquagénaire.

Cette dernière a été élevée à Dolbeau-Mistassini dans le domaine de la restauration. « J’ai côtoyé le public tous les jours de ma vie. Dès la maternelle, je prenais un petit déjeuner avec plusieurs travailleurs le matin, le midi et le soir », se remémore-t-elle.

« J’avais une passion vraiment réelle pour l’alimentation. J’ai étudié en spécialité cuisine. J’ai commencé aussi à travailler dans les foyers de personnes âgées. J’ai vu une autre version de l’humain. »

Dans son parcours professionnel, Karo-Lyne Dufour a travaillé auprès de clientèles aux besoins multiples, allant des centres jeunesse de Québec au centre de détention de Roberval.

De retour dans la région, elle a fondé sa propre compagnie de concession alimentaire, il y a quatre ans. Animée par l’envie de servir sa communauté, Karo-Lyne Dufour se sent prête à relever le défi de siéger comme conseillère municipale.

« J’ai beaucoup d’énergie et j’ai beaucoup à donner. Je pense que je pourrais apporter quelque chose de neuf et d’authentique », affirme-t-elle.

Bien-être des citoyens

Le bien-être de la population est au cœur de l’engagement de Karo-Lyne Dufour. « Je constate qu’il y a plus de pauvreté dans les dernières années dans notre belle ville. Je trouve ça triste. J’aimerais vraiment que tous mangent à leur faim. Les gens me connaissent. Ils savent à quel point je suis généreuse. Je trouve ça inacceptable qu’il y ait des gens qui doivent se priver. C’est la base », soutient-elle.

Dans les décisions à venir à l’hôtel de ville, Karo-Lyne Dufour souhaite que toutes les tranches de la population soient prises en compte. « Comme chef de ma petite entreprise, j’ai été souvent dans le milieu à trouver des compromis pour que tout le monde puisse s’entendre et que tout le monde soit content. Tout le monde peut s’en sortir gagnant-gagnant sans laisser du monde de côté. J’aime défendre les plus vulnérables. »

La dynamisation de Dolbeau-Mistassini est aussi dans ses intérêts. « Je suis revenue de Québec après 11 ans pour m’installer à Dolbeau parce que les racines m’appelaient, dit-elle. J’ai trouvé que c’était beaucoup moins vivant qu’à l’époque où j’habitais. Je pense qu’il manque de vitalisation. J’aimerais que la ville soit plus vivante, accueillante. »

Les électeurs auront à choisir entre Marlène Gaudreault et Karo-Lyne Dufour pour les représenter au siège numéro 4.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES