Mardi, 23 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Protection de l'eau potable

Aide financière de 78 750 $ pour 3 municipalités de la région

Vincent Pagé
Le 17 juin 2024 — Modifié à 14 h 47 min le 17 juin 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Les municipalités de Labrecque, Normandin et Saint-Thomas-Didyme ont reçu une aide financière de 79 750 $ pour soutenir l’élaboration d’un plan de protection de leurs sources d’eau potable.

Les municipalités de Labrecque et de Normandin recevront un montant de 24 500 $ alors que Saint-Thomas-Didyme bénéficiera de 29 750 $. L’aide financière servira à établir et mettre en œuvre des mesures de protection dans le but de réduire les menaces pouvant altérer la qualité ou la quantité d’eau exploitée par ces municipalités dans leurs systèmes d’approvisionnement en eau potable.

Cette somme provient du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable du (PEPPSEP) du Ministère de l’environnement. Le PEPPSEP vient poursuivre le travail du Programme pour une protection accrue des sources d’eau potable (PPASEP) qui était doté d’un budget de 30 M$ réparti au cours des 5 dernières années. 

« C’est une excellente nouvelle pour notre secteur. L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyennes et nos concitoyens. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein des municipalités locales pour garantir une eau de qualité dans notre région. J’invite les autres à s’informer sur le programme pour emboîter le pas! », indique la députée de Roberval Nancy Guillemette.

« La population de Labrecque, les villégiateurs, l’Association pour la protection du lac Labrecque et la municipalité sont très proactifs quant à la protection de cet important plan d’eau. La somme accordée à la municipalité viendra bonifier les actions et soutenir les initiatives de la communauté. C’est une excellente nouvelle », mentionne pour sa part le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard.
 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES