L’engouement se fait sentir en ce début de saison dans les campings du secteur Maria-Chapdelaine qui accueillent depuis quelques semaines les villégiateurs sur leurs sites. Que ce soit en chalet, en camping ou en roulotte, le Lac-Saint-Jean se positionne comme une destination de choix pour profiter des chaudes chaleurs annoncées cet été.
Les deux campings du secteur Dolbeau-Mistassini, soit le camping des Chutes et le camping de Vauvert, seront très achalandés cet été selon Dan St-Gelais, responsable des opérations touristiques pour Tourisme Dolbeau-Mistassini.
« Il nous reste quelques places au camping des Chutes, notamment dans nos maisons Coolbox qui sont idéales pour les cyclistes. Du côté de Vauvert, nos chalets sont occupés tout l’été, il reste peut-être 1 ou 2 disponibilités. Nos terrains de camping aussi sont déjà remplis à 75% », indique-t-il.
Le camping Vauvert sur le Lac-Saint-Jean, qui regroupe 13 chalets locatifs et une centaine de terrains de camping, cherche année après année à améliorer l’expérience de ces visiteurs.
« Chaque mercredi, les villégiateurs peuvent assister gratuitement à une performance d’un artiste dans le cadre de notre programmation culturelle Un air d’été réalisée en partenariat avec le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini. »
La grosse nouveauté cette année est le camion de rue Bôme la Patate qui sera présent pour servir les visiteurs souhaitant profiter de la plage. D’ailleurs, la plage de Vauvert sera ouverte avec sauveteurs dès le 22 juin.
Chute à l’Ours
Du côté du site touristique de la Chute à l’Ours, la saison a officiellement débuté le 17 mai et déjà bon nombre de villégiateurs sont installés pour l’été. Le site qui regroupe en tout 230 terrains devient une réelle communauté le temps d’une saison.
« On est comme un petit village ici et on veut offrir de la variété pour nos gens que ce soit avec le restaurant, le théâtre qui est là tout l’été et la classique de volleyball qui se tient en août et qui est très appréciée chaque année », indique Stéphanie Doucet, directrice générale.
En plus de ces activités, l’embauche de la nouvelle directrice générale représente un ajout important pour le site.
« La grosse différence avec les autres années, c’est que maintenant, il y a toujours quelqu’un de présent sur le site. La municipalité et le site touristique ont travaillé fort pour avoir quelqu’un sur place à l’année », ajoute Mme Doucet.
Péribonka
Le camping de Péribonka situé à l’arrière du nouveau musée Louis-Hémon a également débuté sa saison dans les dernières semaines. Ce sont 115 terrains qui permettent d’accueillir les saisonniers ou visiteurs journaliers.
« Comme nous sommes une destination qui reçoit beaucoup de visiteurs journaliers, nous avons encore des disponibilités au niveau des terrains de camping et de nos chalets locatifs », mentionne David Larouche.
Péribonka étant une destination incontournable pour les cyclistes, le camping est très achalandé par cette clientèle qui profite des terrains prêt-à-campés offerts par le site.