Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Course de lit de Girardville

Plus populaire que jamais

Vincent Pagé
Le 30 mai 2024 — Modifié à 08 h 59 min le 30 mai 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Le 25 mai dernier se tenait la 8e édition de la traditionnelle course de lit de Girardville. Une centaine de coureurs ont répondu à l’appel de cet événement qui, chaque année, rassemble la communauté autour de cette compétition certes atypique, mais très appréciée par ses participants.

La course de lit attire de plus en plus de participants année après année. Pour cette édition, ce sont 33 équipes qui ont couru à travers les rues du village dans des lits à l'effigie de leurs commanditaires. La présidente du comité organisateur, Ève-Marie Bouchard, se remet de cette fin de semaine haute en couleur.

« C’est vraiment une fête pour les gens de Girardville. Chaque été, c’est notre premier événement qui se passe au village qui nous permet de rassembler tout le monde. C’est notre 8e édition et on ressent vraiment que les gens embarquent et veulent participer » indique Ève-Marie Bouchard.

Les coureurs devaient s’inscrire en équipe de 4 et participer à l’une des trois catégories de la compétition soit la course de 1 km, la course 1 km avec des jeux pendant le parcours ou la dernière catégorie qui comporte seulement les jeux. 

Des équipes telles que Les terreurs nocturnes, les Saoulnambules ou encore les Los Cansados ont tenté de rafler les premières places de leur catégorie. 

Sur place, en plus des courses de lits, les plus jeunes ont pu se divertir avec des jeux gonflables et du maquillage offert par le comité de la famille. La journée s’est terminée avec un souper spectacle qui s’est tenu au centre sportif de Girardville.

La course de lit n’est pas le seul événement qui marque le début de l’été à Girardville. La bénédiction annuelle des motos qui se déroulera le samedi 1er juin est un autre rendez-vous incontournable pour les motocyclistes qui viennent de partout dans la région pour recevoir cette sainte protection pour leurs trajets estivaux.

Vélo-don

Les jeunes de la classe des Globe-Trotteurs de l’école Notre-Dame-des-Lourdes de Girardville ont pris l’initiative d’organiser un vélo-don afin d’amasser des fonds pour le cancer du poumon. 

C’est après avoir lu des histoires sur les jeunes engagés avec leur enseignante que ces élèves de 5e et 6e années ont décidé de se mobiliser pour cette cause qui a touché de près ou de loin certains élèves. La classe invite donc la population à donner généreusement et à venir les encourager le 5 juin prochain lors du vélo-don qui se déroulera dans la cour de l’école. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES