Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Complexe Saint-Jean à Dolbeau-Mistassini

Québec octroie 454 500 $ au Centre en entrepreneuriat multi-ressources

Denis Hudon
Le 05 avril 2024 — Modifié à 10 h 04 min le 05 avril 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Centre en entrepreneuriat multi-ressources (CEMR) de Dolbeau-Mistassini pourra compter sur une aide financière de 454 500 $ que vient de lui confirmer le gouvernement du Québec.

Cet appui permettra au CEMR, situé dans l’ancien Juvénat, de poursuivre sa mission et de mettre en place son projet de formation destinée aux entrepreneurs souhaitant acquérir de nouvelles compétences en matière de santé psychologique.

C’est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, qui en a fait l’annonce aujourd’hui, accompagné de la députée de Roberval Nancy Guillemette.

« Le CEMR de Dolbeau-Mistassini joue un rôle essentiel auprès des entrepreneurs de notre région. Ses programmes répondent à leurs besoins spécifiques et encouragent l’atteinte de leur plein potentiel. Assurer le développement des compétences et le mieux-être de nos gens d’affaires, c’est favoriser la bonne santé des entreprises locales », a lancé la députée Guillemette.

De cette somme, un montant de 240 000 $ aidera le CEMR à poursuivre ses activités de soutien à l’entrepreneuriat. L’autre montant de 214 500 $ servira spécifiquement au nouveau programme de formation en santé mentale, évalué globalement à 357 400 $. Cette initiative du CEMR a été sélectionnée au terme d’un appel de projets lancé en août dernier par le gouvernement québécois pour diversifier l’offre de services en entrepreneuriat.

Le projet comprend également la production et la diffusion de capsules éducatives, des formations et de l’accompagnement personnalisé.

Demeurer compétitifs

« En soutenant des initiatives comme celle du CEMR, on accompagne les entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise, en plus de les outiller sur le plan psychologique. C’est un grand coup de pouce pour les aider à demeurer compétitifs », a indiqué le ministre Christopher Skeete.

Président du CEMR, Pascal Cloutier se réjouit de cette annonce qui, dit-il, permettra de développer un programme de formation qui outillera les entrepreneurs pour tout ce qui touche la santé psychologique.

« Tout comme les opérations, les finances ou les ressources humaines, la santé psychologique de l’entrepreneur et celle de ses employés nécessite une attention particulière, dont les résultats peuvent grandement influencer la pérennité d’une entreprise », a-t-il conclu.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES